La Magie de Poudlard

Nous sommes ravis de vous retrouver pour cette nouvelle année à Poudlard ! Nous espérons que l'école sera à la hauteur de vos attentes comme vous serez à la hauteur des siennes.
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Luffy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Hermione-Granger
Hermione-Granger
Conférencier
Conférencier
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 24
Localisation : Chez moi :D

Luffy Empty
MessageSujet: Luffy Luffy Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:21

Article posté par caneliamalefoygranger.
Paru le mardi 24 avril 2012 à 19:05
Vu 15 fois.

Luffy
Concours d’Écriture n°6
22/04/2012



Léo, élève de Gryffondor, 6ème année...

Pfff... On se refait laminer au Quiditch pas ces 'tain de Slythers... Ça fait trois défaites à la suite qu'on se prends en pleine poire! Je vois le mauvais sourire du capitaine de l'équipe adverse. Je descends en piquet et m'arrêtes à quelques centimètres du sol, avant de descendre de mon balai pour le prendre à la main et rejoindre les vestiaires. Je serrais la main de Madame Bibine, l'arbitre, et je partis la tête basse. Je traversais le couloir, posais mon balai avec les autres et rejoignis les autres. J'ouvris la porte et entendit le capitaine, Busoib, crier contre tous les joueurs, assis sur le banc la tête rentrée dans les épaules. Quand il m'entendit, il se retourna et je pus voir ces yeux, ces mêmes yeux que lorsque il est vraiment en colère contre quelqu'un. Puis il me dit:
- Ah, voilà notre gardien qui a des trous à la place des mains!
Je passais devant lui sans le regarder. Les gars me regarder l'air d'être désolé pour moi. Je me posais à côté de mes affaires et attendis qu'ils me disent quelques choses. Je levais les yeux avant qu'il ne me dise:
-Léo, tu es viré... Ça fait trois matchs! Trois matchs que tu laisses passer les ballons comme un vulgaire débutant! Alors, j'en ai décidé ainsi! Et rien ne me fera dire le contraire! Alors, aujourd'hui, c'était ton dernier match de Quiditch avec l'équipe!
Je restais sans voix. Moi? Viré, alors que ça fait cinq ans que je fais de ce sport? Je restais comme ça, quelques instants et me dépêchais de me rhabiller pour sortir vite fait de ce vestiaire de cons! Je regardais mon voisin, mais il fuyait mon regard, l'air de dire « Il va m'arriver la même chose si je le regarde... » Et c'était pareil pour tous les autres, hormis Dusoib qui lui avait plutôt l'envie que je me barre d'ici et vite! La colère m'envahit et, avant de sortir, fit exprès de bousculer d'un coup d'épaule notre capitaine. Et à peine sortit, je m'écroulais par terre, en poussant de gros sanglots. C'est vrai que c'était un peu de ma faute si on avait perdu tous ces matchs, mais au point de me virer? Je trouvais ça injuste. Je me relevais, tremblant comme pas possible et passais ma manche sur mes yeux, pour sécher mes larmes. Je saisis mon balai, un Nimbus 2001, et partit en direction de ma salle commune...

Lila, élève de Serpentard, 4ème année...

Je poussais un cri de victoire, comme tous les Slythers! Encore une victoire! En même tant, contre ces nuls de Gryffondor, ce n'était pas très difficile... Je repoussais d'un coup sec mon écharpe au couleur de Serpentard, enjambais le banc sur lequel j'étais assisse et courut rejoindre mes amis. Je fit un croche pattes à un Gryffons et ricanais. Je tournais la tête, cherchant avec qui allé, mais, ne trouvant personne, je décidais de les retrouver à la salle commune ou il y aurait sûrement quelques chopes de Bièraubeurres... Ah, la Bièraubeurre... Malgré qu'elle soit interdite dans l'enceinte de l'école, quelques uns en ramenait de Pré-au-lard et on se faisait des soirées... Mais, dans la hâte de boire, je n'avais pas vu tous ces élèves de Gryffondor devant moi, me bouchant le passage. Je les regardais et reconnu le petit garçon que j'avais fait tomber tout à l'heure. Ils me regardaient l'air de dire « Toi, t'es mal foutu... » Tout de suite, j'ai su que j'étais dans une mauvaise position et je pris mon air de petite gamine paniquée qui ne sait pas ce qui se passe. Puis un des gars, le plus grand il me semble, s'avança vers moi. Puis il me dit:
-Depuis quand une sale gamine de Serpentard s'en prends à mon frère?
Je le regardais dans les yeux.
-Je te préviens... Si tu recommences une seule fois, mais une seule fois, à faire du mal aux Gryffons, je te jure que t'es mal barré... Et ça vaut pour vous tous, sale Slythers que vous êtes!
Je le regardais une dernière fois, puis je m'enfuis en courant en bousculant délicatement un gars... Je passais devant le vestiaire des joueurs de Serpentard ou j'entendais des cris de joie et les bruits des balais que l'on brosse. Puis je traversais la cour du château pour rejoindre les autres dans la salle commune. Je décidais d'oublier tout ça et de me reprendre. Tout de façon, qu'est ce qu'il pourrait me faire ces sal*ps de Gryffons? Hein? Que pourraient t-ils faire à la grande et noble maison des Serpentard? Tout en pensant à ça, j'entrais dans le Grand Hall tout en souriant toute seule..

Léo...

-Allez, tu vas t'en remettre!
Mes copains essayaient de me remonter le moral, mais j'étais déprimé au point de... De me tuer, carrément!
-Nous, tu crois qu'on fait comment, hein? On a jamais fait de Quiditch de notre vie! Et on vit bien! Normalement!
-Non, mais vous ne pouvez pas comprendre! Justement, vous, vous n'en avez jamais fait! Et... Et... Voilà, quoi! J'en ai marre de ma vie, je veux... Aaaaaahhhhhhhhh!!!
Je poussais un hurlement, me prit la tête entre les mains, sortit de la Salle commune sous le regard ébahit et me mit à courir pour aller je ne sais où, mais un endroit ou je serais seul! Je sortit donc du château et me décidais au dernier moment d'aller au Lac Noir. Je me calme et me remit à marcher, essoufflé par tout ce chemin que j'avais fait. Je marchais donc en direction du Lac, mais, avant de pénétrer dans l'enceinte, j'interceptais une voix. Je me cachais donc dans les buissons et attendit. La voix se rapprochait et je pouvais maintenant entendre une deuxième voix. Je remarquait que c'était deux filles. Je jetais un coup d'œil et découvrir deux filles, oui, mais deux Slythers! Maintenant, vu que j'avais été viré à moitié à cause des Serpentards, j'avais une dent contre eux... Tout de suite, la colère mêlée à la tristesse remonta en moi, et je me retint de pleurer. Je décidais donc d'écouter la discussion de ces deux filles.
-J'en ai marre d'eux! Mais d'ou ils nous menace?
Mais... De qui parler t-elle? De quelqu'un en particulier? D'un groupe de personne?
-Oui! Mais pour qui ils se prennent? reprit la même, ces Gryffons de malheur... Raaahhh... Rien que leur nom me rends malade!
Ahhh... Alors comme ça, c'était de nous qu'il parlaient... Je me penchais pour mieux entendre ce qu'ils racontaient...
-C'est pour ça que j'ai décidé de mettre en place un plan... On va les défier en duel! Ce soir même, à minuit, ici même! Qu'est-ce que tu en penses?
-J'en penses que c'est une très bonne idée, Lila! On se demande d'où te vienne tout ces plans... Mais bon, il y a quand même un truc qui cloche... Comment on va les prévenir?
-Oh, tout simplement en demandant à cette cher personne qui se cache dans les buissons depuis tout à l'heure!
Je mis quelques instants à me rendre compte que « la personne qui se cache dans les buissons depuis tout à l'heure », c'était moi! Je sortis doucement de ma cachette et m'approchait d'elles...
-Défi accepté! Ce soir, minuit! Avec toute la maison... O n va vous tuez!
Je me mis donc a courir en direction de ma salle commune...

Lila...

23:54...

Je me levais doucement et toussais deux fois, le signal pour que tout le monde se lève. J'entendais le bruissement des couettes et des coussins. J'entendais aussi le grognement des filles qui avaient la flemme de se lever. Nous étions déjà toutes habillées. J'ouvrais donc la porte et allumais les lumières de la salle commune. Je me dirigeais vers le dortoir des garçons et toquais deux fois a la porte, même signal pour qu'ils se lèvent. Je collais mon oreille à leur porte et entendit les même grognements (en deux fois plus fort...) que les filles. Je sourit et rejoignit mes camarades qui étaient dans le salon , avec leur baguette et leur costume de duel. Dans un chuchotement, je leur dis:
-Les gars arrivent... Donc, je répète les règles. Surtout, pas de bruit dans les couloirs, histoire de ne pas réveiller les tableaux qui pourrait commencer à gueuler comme des malades... Vous les connaissez, hein? Et, sinon, si par hasard quelqu'un les réveillent, vous savez ce qu'il faut dire, n'est-ce pas? Oui Elo?
-Il faut leur dire que il y a un spectacle près du Lac Noir...
-Bien ! Oui, qu'est-ce qui a, John? questionnais-je un des garçons qui venait d'arriver.
-Est-ce crédible? Ca va faire louche... Je pense qu'on les auraient prévenu, non?
-Rooohhh... Toujours à chercher le petit truc, lui... murmura un garçon dans le fond, suivit de quelques ricanements.
-Tout de façon, on ne risque pas de les réveiller! C'est juste une solution si, par hasard, quelqu'un venait à pousser un cri ou autre... Mais non, je rigole! Tout va bien se passer! C'est parti, on y va!
Tout le monde poussa un cri de victoire.
Je poussais le tableau qui poussa un grognement mais se remit a ronfler quelques temps après. Je tournais la tête pour voir si tout le monde suivaient, mais je la retournais vivement quand une forte lumière s'alluma. Je me protégeais les yeux et dis:
-Il y a un spectacle dehors près du...
-Lac Noir je suppose?
Je reconnus la voix de Rusard, le concierge de l'école.
-Quoi? Mais comment savez...
-Ohhh... Rien de bien compliqué... Je fais souvent un tour de se côté de ce château et, je vous ai entendu! Ça existe la discrétion, aussi...
Je poussais un soupir...
-Rien ne vous échappe on dirait... Bon, bah... On va retourner dans nos dortoirs et...
-Hors de question! Répondit-il. Vous allez me suivre dans le bureau du Professeur Mc Gollagann, et ça va barder, c'est moi qui vous le dit!
Je regardais mes compagnons, désolé qu'ils soient entraînés la dedans par ma faute. Je leur fit signe qu'il fallait me suivre, et, moi même, j'accompagnais Rusard...

2 ans plus tard...

Narrateur...

Ça fait maintenant deux ans que cette histoire c'est passé. Mc Gonnagall les a bien sermonnés et
et ils eurent des heures de retenue pendant deux mois. Personne n'a été renvoyé, mais ça a failli tellement la colère de Mc Gollagann a été... Aucun intérêt de dire tout les détails.
Aujourd'hui, il y a toujours une tension entre les deux maisons, mais pas autant qu'avant. Toujours quelques petites embrouilles, mais rien de bien grave! Tout se passe dans la joie et la bonne humeur, et... Et...

Match de Quidditch...

Et 250 à 0 pour les Gryffondors! Bravo à eux et au magnifique rattrapage du Vif D'Or par Potter, jeune attrapeur mais qui a des qualités hors du commun!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myfantasyworld.eklablog.com/

Luffy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Magie de Poudlard :: Bibliothèque :: Concours d'Ecriture :: La plume de Serdaigle-