La Magie de Poudlard

Nous sommes ravis de vous retrouver pour cette nouvelle année à Poudlard ! Nous espérons que l'école sera à la hauteur de vos attentes comme vous serez à la hauteur des siennes.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Magdalena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Conférencier
Conférencier
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 19
Localisation : Chez moi :D

MessageSujet: Magdalena Mar 4 Sep - 15:42

Article posté par Moana Nui.
Paru le jeudi 24 mai 2012 à 17:35
Vu 15 fois.

Magdalena
Concours d’Écriture n°7
21/05/2012




Le mystérieux premier avril de Poudlard



"Un souffle frôle mon dos.
Je me retourne en sursautant, personne.
J'avance doucement, regardant de tous les côtés pour repérer les personnes qui arrivent vers moi. On ne m'y reprendras pas, l'année dernière avait suffit. Je descends dans ma salle commune. Personne. Un vent de panique m'envahit. Ce n'est pas normal. A moins qu'ils aient oublié... ? Non, impossible. C'est alors que je sens une chose qui commence à s'enrouler doucement autour de ma jambe. Je baisse les yeux, un serpent ! La salle en est infestée ! Garde ton calme, garde ton calme, me dis-je intérieurement, en espérant que ce mantra me permettra de surmonter ma phobie. Garde ton contrôle, garde ton contrôle. Je lâche prise. Je hurle avant de me transformer, et rejoindre mes pairs.

oOoOoOo



Décidément mon dos me fait vraiment mal, il faudra que j'aille consulter à Sainte Mangouste. Et cette journée s'annonce des plus désagréables. Tout d'abord c'est le jour fatal qui ne risquera pas de faire de nombreuses victimes, ensuite je n'ai presque que des premières et deuxièmes années aujourd'hui. Il faut dire qu'ils sont très immatures, et avec un peu de chances j'aurais des gryfondors et des serpentards en même temps... Cela animerait mon cours. Non pas que j'ai l'impression de les embêter, non non mes cours sont toujours passionnant et pertinent ! Je descends dans la grande salle afin de prendre mon petit déjeuné. Bizarrement elle est vide. Albus arrive alors, je me retourne surprise. Il est vêtu à comme les moldus de l'époque de la Période du Milieu, quelque chose comme ça. Je sens alors mes vêtements se changer pour devenir une sorte de robe de princesse en nœud et froufrou. Je me sens prise d'une irrésistible envie d'aller tout en haut de la tour d'astronomie. Le directeur en bon prince m'y accompagne puis transplane au pied de la tour.
Il commence alors à me chanter une sérénade. Une fois qu'il a fini, je déclame malgré moi :
-Oh Albus, pourquoi es-tu Albus ? Renie ton père et abdique ton nom !

oOoOoOo



Aujourd'hui est un merveilleux jour ! Mon anniversaire. Dès mon levé, une bonne humeur s'empare de moi. Aucune de mes compatriotes ne sont réveillées. Je sors de mon lit en silence. Et me dirige dans la salle de bain, pour me préparer. Lorsque je re-rentre dans le dortoir les filles sont debout. Nous nous vêtissions, revêtant avec fierté les couleurs de notre maison : le noir et l'or.
Nous descendons dans notre salle commune. Elle est remplis de plein de petits animaux que je reconnais comme être des blaireaux . C'est alors que je me souviens, car aujourd'hui nous sommes aussi ce jour si spécial. J'avance d'un pas espérant vainement éviter la malédiction. Et moi qui pensais que se serait un jour génial.oOoOoOo..

oOoOoOo



La pénombre familière m'entoure.Il y a maintenant trois heures que je suis levé. Je regarde la pendule qui est à peine éclairée d'une bougie dont la flamme vacille. Sept heure. Nous sommes un jour maudit. Je suis allé tôt ce matin aux cuisines réquisitionner du ravitaillement pour cette journée. Je n'irais pas manger dans la grande salle se soir. J'avoue ne pas le faire très souvent, cela ne choquera donc personne, mais je suis sur que parmi les plus assidu, Minerva et autres Pomona, il manquera des gens. La grande salle risque de n'être, aujourd'hui, qu'habiter par ses pauvres gamins qui se disent apprenti-sorcier. Ils me répugnent !
Cependant, je ne me permet pas de manquer des cours, je me rends donc dans ma salle et vérifie que tout est en état. Huit heure sonne. Aucun bruit ne parvient à mes oreilles. Les élèves auraient séché. Peu étonnant.
Je vois alors entrer une vingtaine de blaireau et de serpents, qui semble se mouvoir avec difficulté. A peine ont-ils franchi le pas de la porte qu'ils se re-transforment en élèves humains.
Qu'iront-ils inventer ? Je désespère de plus en plus devoir ces « enfants » devenir de véritable sorcier, responsable. Surtout avec la guerre qui sévit dehors de l'école. Depuis le retour du Seigneur des ténèbres.
-Bonjours nous allons étudier la potion de remue-méninges ! Je suis ton père ! Cette potion, qui sera la plus compliquée de votre année, permet de se rappeler des souvenirs assez anciens. Non, Luke ne rejoint pas le côté obscure de la force !

oOoOoOo


Ce matin lorsque mon réveil sonne j'ai du mal à me réveiller. Il faut dire que j'ai passé ma nuit à faire mes rondes de préfets et à réviser en vue de mes B.U.S.Es qui arrivent. J'entends vaguement les autres se préparer. Mais je reste entre les bras de Morphée. Finalement un de mes charmants camarades de chambrée se dévoue et me crie, gentillement, de me lever. J'émerge alors de ce si doux monde des rêves. Je jette un coup d’œil à mon emploi du temps, nous sommes jeudi. Je commence par DCFM. Ni une ni deux, je me prépare : il ne faut surtout pas que je rate un seul moment de ce cour sinon je n'ose imaginer le résultat aux examens. Il se pourrait que j'ai un Effort Exceptionnel, et je ne le supporterais pas ! Il met déjà arrivé d'en avoir un aux B.U.S.E.s blanches, j'ai toujours du mal à y repenser : mon cœur se serre à l'idée de ne pas avoir été le premier.
Bref, je descends en quatrième vitesse et une fois arrivé dans la salle commune, je m'envole !

oOoOoOo



Aujourd'hui pas de cours avant une et demie de l'après midi, je me réveille donc aux alentours de onze heures. Je ne dirais pas que je suis paresseuse mais je préfère profiter de mon lit.
-Je suis une Algue, m'exclamais-je, que se passe-t-il. Je regarde vite fait le calendrier, je comprend tout. Lorsque je sors finalement de ma chambre et commence à déambuler dans Poudlard pour rejoindre la grande salle.
-Je suis une Fleur.
Je passe par la cour et voit Albus et Minerva qui se déclamait leur amour à coup de réplique de Shakespeare. Un tableau des plus désopilant si je peux me permettre.
-Je suis un Arbre.
Continuant mon épopée, je rejoins la salle de potion afin de m'enquérir de l'état de mon cher collègue, Sévérus.
-Je suis le vent.
Il s'avance vers moi et me dit d'un air plus qu'impuissant :
-Pomona, que vous arrive-t-il en ce jour si spécial ? Yoda, des Jedi maître, je suis.
-Je suis la mer. Je suis le temps. Je suis la vie et l'océan.

oOoOoOo



Je crois qu'aujourd'hui est mon jour préféré, c'est un peu comme mon anniversaire en avance, ou en retard -comme vous voulez- ! Toujours est-il que ce jour est la source de marade inimaginable. Et il faut savoir que c'est marrant de se marrer... Bon j'avoue mon humour est encore un peu endormi. En effet je viens de m'éveiller, mais rassurer vous dans une heure, tout au plus, il sera revenu plus fort que jamais. Vous ai-je préciser que j'adore rire ?
Je décide de descendre dans ma salle commune, sans oublier d'avaler le contenu d'une petite fiole. Lorsque j'y arrive, je suis comme un petit garçon devant le sapin de noël qui voit des milliers de cadeaux qui n'attendent qu'à être ouvert !
Étonnement la salle de vie est remplie de chats. Pourquoi me direz-vous ? Parce que je n'allais tout de même pas les transformer en Lion, je suis légèrement fous mais pas suicidaire. Les risques de représailles seraient trop GRANDS.
C'est alors que je vois un chat roux qui vient vers moi, qui à de grandes ressemblances avec un de mes frères jumeaux... Si vous voyiez de qui je parle...
Bref il avance vers moi et lorsqu'il arrive à mes pieds il se met à miauler tout en me faisant un regard de chat battu. Après avoir écouté son long monologue félin, je lui dis :
-Désolé mon cher Gred de t'avoir inclus dans ma blague, mais je n'ai pu m'en empêcher ! Je sais bien que c'est un crime de lèse-fraternité. Il faut cependant avoué que être un chat te va très bien ! Tu ne le trouves pas merveilleux, toi, ce premier avril ?"

_________________


Hermione-Granger, véritable Gryffone ♥️

Gryffondor, une maison unie ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myfantasyworld.eklablog.com/

Magdalena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» (F) MAGDALENA ZALEJSKA it's war in my mind
» (F/LIBRE) √ MAGDALENA ZALEJSKA
» retournons à nos origines. [14/05 10H45]
» › répertoire des personnages
» magdalena zalejska (en attente)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Magie de Poudlard :: Bibliothèque :: Concours d'Ecriture :: La plume de Serpentard-