La Magie de Poudlard

Nous sommes ravis de vous retrouver pour cette nouvelle année à Poudlard ! Nous espérons que l'école sera à la hauteur de vos attentes comme vous serez à la hauteur des siennes.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Brodette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Conférencier
Conférencier
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 19
Localisation : Chez moi :D

MessageSujet: Brodette Mar 4 Sep - 15:49

Article posté par Moana Nui.
Paru le dimanche 24 juin 2012 à 19:12
Vu 9 fois.

Brodette
Concours n°8
24/06/2012



Il est 20 heures, la nuit tombe peu à peu sur Poudlard. Les élèves ayant finie de manger, rejoignent par petit groupe leurs salle commune. Les buses et les aspics aurait lieux le lendemain :

.Ashley, Ellen, Isabel et Jude arrivent les premières dans le cachot des Slythers. Elles s'installèrent près du feu et commencèrent à réviser pour la quinzième fois leurs sortilège vu en cours de Métamorphose. Ashley se rongeait les ongles jusqu'au sang. Qui coula légèrement sur sa petite robe rose. Ellen était pieds nu ses mains remuais ses petit orteil dans tous les sens. Elles se connaissaient depuis leurs petites enfance. Elles n'avait encore jamais connu l'échec, cela ne devait pas commencer. La lune est pleine, l'excitation commence à les gagner. Jude la plus sérieuse essaye de reprendre Isabel et Ellen qui se jettent de l'encre à la figure : en vain. Il est 22 heures quand les quatre jeunes filles reprennent leurs calme. Une mal de ventre gagne Ashley, l'angoisse l'envahit. C'est le moment pour Isabel de tester ces capacité. Elle prononça un sortilège et Ashley s'endormit. Ashley n'avait plus mal, Isabel était rassuré car elle venait de réussir un sortilège rare. Jude elle testa le sortilège D'aquamenta sur le feu qui s'éteignit et Ellen elle utilisa « incendio » pour le rallumer. Convaincu elles se couchèrent et s'endormirent toutes les trois très rapidement. Entre elles, elles se calmaient l'une l'autre.


.Justin, monta seul dans la tour, passa le portrait de la grosse dame, le mot de passe était très simple il suffisait de prononcer « Bubul » . Il monta dans sa chambre qu'il partageait avec deux de ses amis il avait préparer les outils il ne lui manquait plus qu'a les prendre. Le jeune sorcier redescendit, réemprunta le couloir de la grosse dame à la recherche d'un endroit calme et où il pourrait être seul. L'angoisse de ses Aspics le lendemain le rongeait. Il arpentât les couloirs et il vit un petit placard à ballai, la ou les elfes de maisons rangeaient les ustensiles pour ne pas qu'un élèves se prennent les pieds dedans. Les mains pleines il réussit tant bien que mal à ouvrir le placard. Il avait tout. Bave de crapaud, plume de perdrix, eau pur et des petits bouts de ses ongles. Il avait bien sur aussi sa baguette magique , son chaudron et son bruleur. Il s'assit dans un coin entre un ballai et une serpillère et commençât. Il suivais attentivement les instruction du manuel. D'abord verser 50 cl d'eau, puis ajouter un à un les bouts d'ongles, ajouter 10ml de bave de crapaud et mettre la plume de perdrix. Touiller et prononcer « Anti-anxiètage ». Le garçon au cheveux roux fit le sort d'une perfections exemplaire et but le contenue du chaudron. Le breuvage n'avait aucun goût, c'était en revanche extrêmement chaud. Une sensation étrange se produisit son ventre faisait des bruits anormaux pendant quelques secondes Justin pensa qu'il s'était trompé quelque part puis toute trace d'angoisse disparu et il put monter serein se coucher. Il remonta dans sa chambre où il y trouva ses deux compères. Il discuta jusqu'à 22 heures et s'endormis.


.Lydie et Peggy prenaient leurs temps. Il ne fallait surtout pas s'étouffer avec quoique ce soit le jour avant leurs buses. A 21 heures et décidèrent enfin de bouger et de rejoindre leur chambre commune. Elles montèrent dans la tour Ouest. L'énigme était d'une facilitée qu'elles purent passer facilement. Pour éviter le bruit des Aiglons elles montèrent dans leurs chambre. Elles s'assirent sur le lit de Peggy et mirent de la musique d'une radio moldue, cela les amusa de savoir comment elle marchait. Une fois allumer une musique horrible en sortit. Elle décidèrent de la laisser mais l'anxiété les gagnais toujours autant. Assise sur leurs lit, à penser et à se ronger les ongles Lydie eut une idée. Sa mère, une moldue était professeur de Yoga. Peggy rigola quand elle entendit se mot inconnue. Lydie lui expliqua rapidement se que c'était avant de passer à la pratique. Elles mirent leurs pieds en tailleur et exécutèrent les positions. Lydie les appliquaient avec rigueurs, tandis que Peggy avait du mal. Une heures plus tard les deux petites sorcières avaient exécuter une dizaine de position, leurs rires avaient gagné l'horrible musique leurs stress s'était volatiliser. Les deux amies ne tardèrent pas longtemps et elles purent se mettre au lit. A 22 heures plus un bruit ne régnais dans la pièce.


.Sean, Robin, Will et Zach eux passais leur Aspic le lendemain. Après avoir finie de manger, la bande de garçon décidèrent de se rendre dans leurs chambre qui était même. Ils se rendirent près des cuisines et allèrent dans la salle commune des Pouffis. Les quatre amis montèrent directement dans leur chambre car il n'y avait aucun Pouffis qui n'était d'humeur à rire. Déçut ils commencèrent une partie d'échec façon sorcier. Un ennui cette partie cela dura un temps puis vers 21 heures ils ne eurent marre, il étaient assis sur leurs lit et le stress vint. Aucun des quatre amis n'avaient d'idée. Will tripotait un oreiller et voulut le lancer par terre, mais il atterrit malencontreusement sur Sean, celui ci surpris, lui en relança un à nouveau. Une bataille de Polochon commença, ils oublièrent peu à peu leur angoisse. A 22 heures une fatigue phénoménal les prit. Ils s'allongèrent sur les lits sur lesquels ils se trouvait Sean était sur le lit de Robin, Will sur le lit de Sean, Zach était affalé sur le lit de Will et Sean était rouler en boule sur le lit de Zach. A n'y rien comprendre.


La professeur Fifit, nouvelle enseignante d'Étude des ruines doit
faire passer les oral des Aspics le lendemain, c'est la première fois pour elle, elle connait à peine ses élèves et à peur de commettre une bêtise. Elle monte dans sa chambre qui se trouve à gauche des cuisines, juste à coté de la salle commune des Pouffis, mais ils ne le savent pas. Elle prononce son mot de passe et pénètre dans la grande chambre équipée d'un bureau, une radio sorcière, une petite télévision et une énorme bibliothèque remplit de livre de runes. Le sol est en bois de chêne et les murs sont entièrement remplit de décoration, des tableau de ses ancêtres, des dessins d'enfants et pleins d'autres babioles. On ne distingue qu'à peine la couleurs violette du mur. La jeune femme commence à angoisser, que va t'elle faire le lendemain si elle se trompe. Elle ouvre un énorme livre de runes ancienne, et ce met à le lire. Elle oublie peut à peu tout ce qui l'entoure elle est captivée. Toute angoisse disparait et on peut même l'a voire faire un petit sourire en coin. A 22 heures, Fifit finie de lire elle est extrêmement fatigué, elle s'allonge et s'endort aussitôt. Le cœur léger.


Brook, Colin, Emma et Ian sont amis et pourtant ils sont tous quatre dans une maison différente. Amis d'enfance ils ont très mal acceptés leurs séparation et se sont jurés de rester amis. Les quatre jeunes amis passent leur BUSES le lendemain. Ils décident de rester dans la grandes salle pour faire passer le stress. Ils s'entraine sur tous ce qu'ils peuvent. Ils parlent beaucoup mais ont du mal à ce calmer. Intelligents qu'ils sont ils tente d'inventer un nouveau sort. Cela les occupent une heure environ quand tout à coup Emma se souvient d'un livre qu'elle a lu contre les angoisses avant les examens. Il faut prononcer « Prohibere pon » ainsi qu'avec la baguette donner un coup sec devant la personne concernée. Chacun leurs tour ils s'entrainent. Au début les quatre sorciers pensent que cela n'a pas marché car rien ne s'est produit mais au bout de 10 min plus aucune angoisse n'est présente. Il n'es pas loin de 22 heures quand un professeur vient les chercher et leur demande de rejoindre leur chambre respective. Les amis se dises le bonsoir et Brook par en direction des cachots, Colin des cuisines, Ian lui monte dans la tour des Griffons et Ian alla dans la tour Ouest rejoindre ses camarades de chambre Aiglons. Ils s'endormirent en pensant tout quatre à leur promesse qu'ils contaient bien tenir jusqu'au bout.
Il est 22 heures, tout Poudlard dors profondément. Il est bien tôt pensez vous, mais demain c'est le jour d'examen et Poudlard à besoin d'une bonne nuit de sommeil.

_________________


Hermione-Granger, véritable Gryffone ♥️

Gryffondor, une maison unie ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myfantasyworld.eklablog.com/

Brodette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Magie de Poudlard :: Bibliothèque :: Concours d'Ecriture :: La plume de Serpentard-