La Magie de Poudlard

Nous sommes ravis de vous retrouver pour cette nouvelle année à Poudlard ! Nous espérons que l'école sera à la hauteur de vos attentes comme vous serez à la hauteur des siennes.
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez

Rentrée à Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Hermione-Granger
Hermione-Granger
Conférencier
Conférencier
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 24
Localisation : Chez moi :D

Rentrée à Poudlard Empty
MessageSujet: Rentrée à Poudlard Rentrée à Poudlard Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:09



Article posté par Hermione Granger.
Paru le mercredi 22 juin 2011 à 14:23
Vu 37 fois.
Note : Rentrée à Poudlard Etoiles4 (7 votes)


Rentrée à Poudlard




Je suis dans le Poudlard-Express. Seule dans mon compartiment, j'attends. J'attends que quelqu'un qui n'a pas trouvé de place vienne et me demande s'il peut s’asseoir. Je lui répondrai oui, et on commencerait à discuter de notre vie, de la maison dans laquelle on aimerait être, etc... Mais un frappement à la porte m’interrompe dans mes pensées. Une jeune fille blonde avec des reflets roux ouvre la porte, et me demande poliment si elle peut rester avec moi dans le compartiment, car tous les autres étaient pleins. On commence alors a discuter:

-Comment t'appelles-tu?
-Ginny, Ginny Troasentrentcet. Et toi?
-Hermione. Hermione Granger. Je viens de Londres, plus précisément du quartier de Barons'Court.
-Comme moi! C'est dingue, comment on a pu faire pour ne pas se croiser?
-Sans doute parce que, comme on allait pas dans la même école, on avait pas les mêmes horaires, donc on pouvait pas se voir.
-T'as pt'être raison. Mais bon... dans quelle maison veux-tu aller?
-Et bien... A Gryffondor, comme ma mère et mes grands-parents maternels., a Serpentard, comme mon frère et mon père, et toi?
-A Gryffondor, comme toute ma famille! Mais... et tes grands-parents paternels?
-Eux? Des moldus.

Et la discussion continua ainsi. J'étais très heureuse. Très heureuse de m’être faite une amie avant même d'entrer à Poudlard. J'espère qu'on sera dans la même maison! Mais à ce moment là, un autre frappement à la porte. C'est alors qu'une fille à la longue chevelure blonde entra dans le compartiment :


-Bonjour, je me nomme Canelia, Canelia Malefoy-Granger. Mes parents sont Hermione Granger et Drago Malefoy. Je peux rester avec vous ?

J'ai regardé Ginny d'un drôle d'air. Une deuxième Hermione Granger! Et si c’était...

-Bien sur! Moi, c'est Hermione Granger, et elle Ginny.

-Enchantée!
-Egalement! Tu es donc Hermione Granger? Nous sommes des cousines: ton Grand-Père est le cousin du mien. C'est pour ça qu'on a presque le même nom. Je voudrais aller à Serdaigle. Et vous?

Et c'est ainsi que Canelia, Ginny et moi furent vite de bonnes amies. Arrivées à Poudlard, après être grimpées dans une barque, nous arrivons devant une grande porte. Une femme nous accueillit en nous disant:

-Bonjour, je suis le Pr.McGonagall, Directrice-Adjointe, Pr. de Métamorphose et
directrice de Gryffondor. Vous êtes à présent élèves à Poudlard, et lorsque;vous franchirez cette porte, je vous appellerai par ordre alphabétique, et vous viendrez vous asseoir sur un banc, tandis que je vous mettrai le Choixpeaux Magique qui décidera de votre maison. Mais maintenant, écoutez-moi bien. Vous devez être fier de la maison dans laquelle vous allez, et au fur et à mesure de l’année, vous gagnerez des points, et ce sera un honneur. Maintenant, suivez-moi, nous allons entrer dans la Grande Salle.


Une porte s'ouvre, et nous nous engageons alors dans le couloir. Nous sommes, je crois, dans le Grand Hall. Puis, le Pr. McGonagall ouvre une autre porte, et nous entrons dans la Grande Salle. Je discutais du faux ciel avec Ginny, lorsque le Pr.McGonagall commence à appeler les élèves. Une vingtaine passe, puis...

-Granger, Hermione!

Je m'avance doucement vers le banc. J'ai tellement le trac que je tremble. Le Choixpeau touche à peine ma tête qu'il dit:

-Toi... Je vois que tu es très rusée... Mais aussi courageuse et intelligente. Franche. Je crois...
-Gryffondor ou Serpentard... Gryffondor ou Serpentard...
-Tu en as du cran, pour me demander ça! Je crois que je vais t'envoyer à... GRYFFONDOR!

J'entends alors un tonnerre d'applaudissement. Je me dirige vers ma table, et à ce moment j'apprends que Canelia va à Serdaigle. Dommage, j'aurais voulu être avec elle! J’espère au moins que Ginny sera avec moi...

-Hermione?


C’est Ginny! Ouf, elle elle est avec moi! Je suis si contente! Finalement, moi qui appréhendais ma rentrée à Poudlard, je suis toute excitée!
Revenir en haut Aller en bas
http://myfantasyworld.eklablog.com/

Rentrée à Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Magie de Poudlard :: Bibliothèque :: Fanfictions :: Fanfictions d'Hermione Granger-