La Magie de Poudlard

Nous sommes ravis de vous retrouver pour cette nouvelle année à Poudlard ! Nous espérons que l'école sera à la hauteur de vos attentes comme vous serez à la hauteur des siennes.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

La répartition des grands de Poudlard...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Conférencier
Conférencier
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 19
Localisation : Chez moi :D

MessageSujet: La répartition des grands de Poudlard... Mer 5 Sep - 16:32

Article posté par ΨMcGonagall.
Paru le samedi 21 novembre 2009 à 02:57
Vu 213 fois.


La répartition des grands de Poudlard...



Aujourd’hui, onze ans après la chute du terrible Mage Noir alias Lord Voldemort, la rentrée des classes eu lieu.
Dans un Monde parallèle à celui des moldus (personnes ne possédant pas de pouvoirs magiques, issues d’une famille sans pouvoirs non plus), une célèbre école de sorcellerie venait d’ouvrir ses portes aux nouveaux apprentis sorciers, ainsi qu’aux anciens qui ne demandaient qu’une chose : découvrir les secrets de leur Monde.
Parmi les nouveaux, un petit groupe de quatre élèves restaient dans leur coin, en train d’observer l’immense architecture de l’école Poudlard. Il y avait deux garçons du nom d’Aigle Noir et de Lupin, et deux filles qui se nommaient Nalu et Malicia.
Contrairement aux autres nouveaux, eux n’étaient pas effrayés...ils avaient tous les quatre attendus ce moment depuis leur naissance. Comment s’étaient-ils rencontrés ? Ils s’étaient tout simplement croisés dans le Poudlard-Express et n’ayant pas d’autres amis, ils avaient décidés de rester dans le même compartiment durant le voyage.
Maintenant, le soleil était déjà couché et ils attendaient patiemment le retour du Professeur McGonagall, s’étant volatilisée pour vérifier que tout était près.
Une fois revenue, elle leur expliqua les différentes Maisons et les pria de garder le silence pendant leur Répartition.
Les nouveaux élèves se rangèrent en rang, deux par deux et suivirent le Professeur McGonagall jusqu’à la Grande Salle, là où tous les autres élèves et professeurs les attendaient.
Puis, la répartition commença, dans un silence de mort (...hum, excusez moi Sir Nicolas...dans un silence de quasi mort) !
Finalement, ce fut le tour d’Aigle Noir...très vite, il monta les marches qui le séparaient du Choixpeau, s’assit sur le tabouret, le chapeau rapiécé sur la tête et attendit.

« Ah...oui, je vois...intelligence et sagesse ont l’air d’être tes points forts dans ta personnalité ! Alors je ne vois pas pourquoi tu n’irais pas à SERDAIGLE !!! » s’écria d’un coup le Choixpeau.

Souriant, Aigle Noir rejoignit sa table...l’aventure pouvait enfin commencer pour lui.
Le suivant fut Lupin. Légèrement anxieux, il avança lentement vers le tabouret et s’assit dessus, attendant la « sentence ». Le Choixpeau lui fut posé sur la tête.

« Oh, impressionnant...tu aimes la justice, tu es loyal envers tes amis et tu es extrêmement patient ! Que de bonnes qualités que je vois là, dans ta petite tête...et bien, pour toi, cela sera POUFSOUFFLE !!! »

Et Lupin rejoignit sa table, le baume au coeur.
La suivante, fut la cousine de Lupin, Malicia. Tout d’eux ne s’étaient jamais vu auparavant, pour cause des querelles de familles. Mais d’après ce qu’ils avaient pu voir l’un de l’autre dans le train, il n’y aurait sûrement aucun problème entre eux !
Malicia fut donc appelée et elle s’installa à son tour sur le tabouret. Le Choixpeau hésitait beaucoup entre Poufsouffle et Gryffondor...finalement, son courage, sa force et sa hardiesse lui ont ouvert les portes de Gryffondor.

« GRYFFONDOR !!! »

Souriante, elle rejoignit à son tour, sa table.
Puis, ce fut le tour de Nalu, la dernière des quatre nouveaux amis. Venant d’une famille de Serpentard, elle avait toujours su que cette Maison était la sienne.

« Hum...famille très ancienne...sang pure qui a de l’ambition et qui est en plus très rusée ! Alors je ne vois qu’une seule Maison pour toi...SERPENTARD !!! »

A son tour, elle partit en direction de sa table où elle fut accueillie aussi chaleureusement que ses amis dans leur Maison respective.
Aucun des quatre n’étaient dans la même Maison mais cela ne les empêcha pas de se voir, de se parler, de s’amuser ensemble et de vivre leur scolarité ensemble, unie par l’Amitié.
Face à cela, les professeurs étaient fiers...la Guerre était bel et bien terminée.
Bien plus tard, ces quatre amis se retrouvèrent un jour dans cette même école et y enseignèrent tous les quatre pour ensuite devenir les Directeurs de leur Maison respective, à savoir, le Professeur Aigle Noir pour les Serdaigles, le Professeur Lupin pour les Poufsouffles, le Professeur Malicia pour les Gryffondors et le Professeur Nalu pour les Serpentards...


La moral de cette histoire est très simple...peu importe nos différences, nous sommes au final tous pareil et avec de la bonne volonté, nous pouvons tous nous supporter ! Avis aux Gryffondors et aux Serpentards...

_________________


Hermione-Granger, véritable Gryffone ♥️

Gryffondor, une maison unie ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myfantasyworld.eklablog.com/

La répartition des grands de Poudlard...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Grands garçons musclés et bronzés
» Organigramme du conseil des grands maîtres.
» Obama met Haiti dans la "Blacklist" des plus grands cartels de la drogue
» Nouveau test de répartition
» Histoire des grands magasins de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Magie de Poudlard :: Bibliothèque :: Fanfictions :: Fanfictions de Malicia-