La Magie de Poudlard

Nous sommes ravis de vous retrouver pour cette nouvelle année à Poudlard ! Nous espérons que l'école sera à la hauteur de vos attentes comme vous serez à la hauteur des siennes.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Le mariage de Molly Prewett Weasley et d’Arthur Weasley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Conférencier
Conférencier
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 19
Localisation : Chez moi :D

MessageSujet: Le mariage de Molly Prewett Weasley et d’Arthur Weasley Mer 5 Sep - 16:54

Article posté par Moana Nui.
Paru le mercredi 31 août 2011 à 08:18
Vu 12 fois.

Le mariage de Molly Prewett Weasley et d’Arthur Weasley




Ce jour là, Molly Prewett se réveilla très tôt. Elle était toute excitée à l’idée de la journée qui l’attendait. Elle avait 18 ans et cette journée serait celle de son mariage. Malgré les problèmes d’argent que pouvaient avoir sa famille et celle de son promis, Arthur Weasley, le mariage promettait d’être une réussite. Elle se leva donc et alla déjeuner rapidement pour avoir le temps de s’habiller, se coiffer et se maquiller convenablement.
Son petit-déjeuner pris, elle se précipita dans la salle de bain. Là, elle commença par se laver de la tête aux pieds. Elle entreprit ensuite d’enfiler sa robe de mariée. C’était une longue robe bustier blanche qui lui serrait le buste et s’évasait au niveau des hanches à la manière d’une robe de flamenco. Elle se plaça enfin devant un miroir et se considéra d’un œil critique avant de commencer à discipliner ses cheveux roux et crépus. Elle essaya plusieurs coiffures avant d’opter pour un chignon fleuri. Elle termina sa préparation en se maquillant légèrement.
Quand enfin elle fût satisfaite de son apparence, elle descendit attendre son fiancé pour qu’ils partent ensemble à la cérémonie.

Elle n’était en bas que depuis quelques minutes quand Arthur Weasley arriva. Il portait un costume-cravate écru et des chaussures vernis à la mode des Moldus. Il avait dans la main un bouquet de fleurs qu’il offrit à Molly en arrivant. Celle-ci l’accepta volontiers et, attrapant la main de son futur époux, ils transplantèrent ensemble jusqu’au lieu du mariage.
Là, se tenait réunies les familles Prewett et Weasley au grand complet. Les parents, les frères, les sœurs, les cousins, les cousines, les tantes, les oncles, les grands-parents étaient sur leur trente et un.
L’arrivée du jeune couple déclencha applaudissements et hourras de la part de toutes les personnes présentes.

Le décor était magnifique. Une grande allée en pierre parsemée de pétales de roses devant laquelle était posée deux pots de fleurs en pierres. Avançant au bras de son père, Molly s’émerveilla devant une somptueuse arche couverte de fleurs toutes plus belles les unes que les autres. Il y avait là des roses roses, blanches, rouges, oranges, jaunes. Du muguet et des œillet. Le tout embaumait l’air.
Molly et son père arrivèrent devant Arthur. Le père de Molly lui donna la main de sa fille, signifiant ainsi qu’il acceptait qu’elle l’épouse.

Molly et Arthur continuèrent à cheminer le long de l’immense allée. Puis, ils arrivèrent devant l’autel, lui aussi couvert de fleurs.
Le prêtre les attendait en souriant. Lorsque les futurs époux furent juste devant lui, il prit la parole :

« - Mesdames et Messieurs bonjour et bienvenue. Si nous sommes réunis aujourd’hui, c’est pour célébrer un mariage. Celui de Mademoiselle Molly Pretwett et de Monsieur Arthur Weasley. Si les témoins veulent bien s’avancer. »

Deux personnes s’avancèrent, une amie de Molly et un collègue d’Arthur. Ils prirent place de part et d’autre de l’autel.

« - Merci, maintenant nous allons procéder à l’énonciation des vœux. Mademoiselle Molly Pretwett acceptez-vous de prendre pour époux Monsieur Arthur Weasley ici présent ?
- Oui je le veux. répondit Molly d’une voix tremblante.
- Promettez-vous de lui offrir une descendance et de l’aimer jusqu’à ce que la mort vous sépare ?
- Je le promet.
- Monsieur Arthur Weasley, acceptez-vous de prendre pour épouse Mademoiselle Molly Pretwett ici présente ?
- Oui je le veux.
- Promettez-vous de lui offrir un foyer et de l’aimer jusqu’à ce que la mort vous sépare ?
- Je le promet.
- Bien, par les pouvoirs qui me sont conférés je vous déclare officiellement mari et femme. Vous pouvez procéder à la remise des alliances.

Les témoins s’avancèrent alors, portant le coussin des alliances. Molly prit une des alliances et la passa au doigt d’Arthur, les larmes aux yeux.
D’une main tremblante, Arthur attrapa la seconde alliance et la mit à Molly. Cette dernière souleva le voile qui lui passait devant le visage et embrassa son nouvel époux sous les Hourras de la foule.

Les jeunes mariés se prirent par la main et remontèrent ensemble l’allée couverte de fleurs pour se rendre à la salle de réception où avait lieu le banquet.

La fête dura tout l’après-midi et une partie de la nuit. Tout le monde dansait, mangeait et félicitait les nouveaux mariés puis, vers 1 heure du matin, lorsque les derniers invités furent partis et que la salle fût rangée et nettoyée, Arthur et Molly transplantèrent jusqu’à l’hôtel où ils passèrent leur nuit de noce.

_________________


Hermione-Granger, véritable Gryffone ♥️

Gryffondor, une maison unie ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myfantasyworld.eklablog.com/

Le mariage de Molly Prewett Weasley et d’Arthur Weasley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» (M) Sam Claflin - Arthur Weasley
» (m) ARTHUR WEASLEY feat ED SHEERAN
» Arthur Weasley - L'amoureux transis ♥
» Présentation de Ginevra Molly Weasley (Achevée)
» LULU WEASLEY ♀ elle castagne les castagnettes :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Magie de Poudlard :: Bibliothèque :: Fanfictions :: Fanfictions de Moana Nui-