La Magie de Poudlard

Nous sommes ravis de vous retrouver pour cette nouvelle année à Poudlard ! Nous espérons que l'école sera à la hauteur de vos attentes comme vous serez à la hauteur des siennes.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

La répartiton d'Albus Severus Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Conférencier
Conférencier
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 19
Localisation : Chez moi :D

MessageSujet: La répartiton d'Albus Severus Potter Mer 5 Sep - 16:55

Article posté par Moana Nui.
Paru le dimanche 4 septembre 2011 à 11:45
Vu 16 fois.

La répartiton d'Albus Severus Potter




Albus était assis dans le Poudlard Express, l’air absent et préoccupé. Son frère et ses amis parlaient et rigolaient mais il ne les écoutait pas. Seule sa répartition comptait pour lui.

- Mais où vais-je atterrir ? se demandait-il sans cesse.

Il faut dire que son frère ne l’avait pas encouragé en lui disant que Serpentard allait l’accueillir. Serpentard… rien que le nom lui faisait horreur. Comment ferait-il si le Choixpeau l’envoyait là bas ? Il ne pourrait plus jamais se montrer dans sa famille. Sa famille, ils étaient tous passé par Gryffondor, sa mère et son père. Ses grands-parents et son frère. Ses oncles, ses cousins et ses cousines. Absolument tous ! Même les amis de sa famille étaient dans la Maison du Courage. Il allait être obligé de partir, de quitter tous ceux qu’il aimait car ils n’accepteraient jamais un Serpentard dans la famille. Et son frère qui lui avait dit que le Choixpeau lui désignerait cette Maison, depuis le début des vacances à chaque fois, il y avait droit. Heureusement que son père était là. Après tout, il avait faillit y aller lui aussi.
Alors qu’Albus était plongé dans ses sombres pensées, une voix le ramena à la réalité.

- Alors frérot, prêt à te vêtir de Vert et Argent ? lui demanda James.

Et tous les amis de James éclatèrent de rire. Rouge de honte, Albus quitta le compartiment, poursuivit par les rires et imitations de serpents des garçons.
Il se réfugia dans les toilettes et, réfléchit à la situation.

- Bon alors, mon frère dit que je vais aller à Serpentard à cause de mon deuxième prénom et mon père dit que, si j’y vais, ce ne sera pas une catastrophe…
Si seulement le Choixpeau me donnait le choix justement. Si seulement il me parlait comme il a parlé à mon père. De toute façon, vu la manière dont j’ai quitté le wagon, il y a peu de chance pour que la Maison du courage veuille de moi. Je suis un couard, je ne mérite même pas d’aller à Serpentard.

Le jeune garçon continua à réfléchir et à se lamenter sur son sort durant un temps puis, il en conclu que le Choixpeau déciderait de le renvoyer chez lui car, il n‘avait pas la patience des Poufsouffles, ni le courage des Gryffondors. Il avait l'ambition d'un navet donc, Serpentard ne voudrais pas de lui et, il n'était pas suffisamment intelligent pour intégrer Serdaigle. Bref, une fois le Choixpeau ayant décidé de ne pas l’accepter, il rentrerait chez lui.
C’était en somme la meilleure solution.
Finalement, calmé et soulagé, il retourna s’asseoir dans son compartiment et se mit à lire sans prêter attention aux blagues et réflexions de son frère.
Lorsqu’on leur apprit qu’ils approchaient de Poudlard, Albus se changea. Il revêtit sa robe noire et coiffa son chapeau noir aussi puis, il replongea dans son livre.
A l’arrivé à Poudlard, tandis que son frère et ses amis se rendaient aux calèches, il suivit le groupe des premières années aux barques.
Il grimpa dans l’une d’elle sans essayer de faire connaissance avec les autres. A quoi bon puisqu’il allait rentrer chez lui d’ici 1 heure environ. Les barques commencèrent à avancer lentement sur la surface noire et lisse du lac.
Aucune trace du prétendu Calamar ou autres bestioles dont lui avait parlé son frère.
Les barques accostèrent et, les premières années descendirent, un peu anxieux.
Ils marchèrent quelques minutes et arrivèrent sous le hall d’entrée de Poudlard. Le professeur McGonagall les accueillit et les conduisit dans la Grande Salle où allait avoir lieu la répartition.
A la table des professeurs, Albus vit Neville qui le salua d’un hochement de la tête. Dans la file des élèves, Albus attendait avec impatience son tour, histoire d’en être débarrassé.

Lorsque son nom se répercuta dans la salle, Albus se dirigea tranquillement vers la chaise. On posa le Choixpeau sur sa tête et, un dialogue s’engagea :

« - Albus Potter, Potter… Ce nom me dit quelque chose. Tu ne serais pas le fils de Harry ? lui demanda le Choixpeau.
- Si, et mon frère est James Potter.
- Ha, je m’en doutais. Alors, où donc vais-je t’envoyer ? Toute ta famille est allée à Gryffondor… Dois-je t’y envoyer aussi ? Quoique, Serpentard me semble bien indiqué aussi.
- Vous voulez dire que… j’ai ma place dans une des Maisons de Poudlard ? Vous n’allez pas me renvoyer chez moi ?
- Bien sûr que non, quelle idée. Alors, Gryffondor ou Serpentard… »

En son fort intérieur, Albus voulait lui dire qu’il voulait aller à Gryffondor, pas à Serpentard mais en même temps. Si Serpentard lui correspondait, c’est là bas qu’il serait le mieux. Il prit alors une décision.

« - Choixpeau, je te laisse décider toi-même de l’endroit où je serais le mieux. C’est ton rôle, c’est toi qui sait le mieux. Fais ton choix et je m’en accommoderais.
- Bien, sage parole que celle-ci. Elle me conforte dans mon choix. Tu ira à SERDAIGLE ! »

Albus n’en croyait pas ses oreilles. Serdaigle ? Il se dirigea tout de même vers la Table des Aiglons, toujours abasourdie par le choix du Choixpeau.
Il pensait que seul Gryffondor et Serpentard pourrait lui convenir, il en avait presque oublié les deux autres Maisons.
Finalement, Albus était très content et, il se mit à manger et bavarder avec ses nouveaux camarades en réfléchissant à la lettre qu’il allait écrire à son père.

_________________


Hermione-Granger, véritable Gryffone ♥️

Gryffondor, une maison unie ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myfantasyworld.eklablog.com/

La répartiton d'Albus Severus Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les aventures d' Albus Severus Potter et de ses amis
» Albus Severus Potter [Gryffondor]
» Albus Severus Potter [Terminé]
» Albus S. Potter [REPRIS] ~ Serpentard (3e année)
» Non Dispo - [Élève] Gustavus Pleckson (Nathan Kress) ~ 4e année à Poufsouffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Magie de Poudlard :: Bibliothèque :: Fanfictions :: Fanfictions de Moana Nui-