La Magie de Poudlard

Nous sommes ravis de vous retrouver pour cette nouvelle année à Poudlard ! Nous espérons que l'école sera à la hauteur de vos attentes comme vous serez à la hauteur des siennes.
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Ascension Chamanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Hermione-Granger
Hermione-Granger
Conférencier
Conférencier
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 24
Localisation : Chez moi :D

Ascension Chamanique Empty
MessageSujet: Ascension Chamanique Ascension Chamanique Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:03

Article posté par Moana Nui.
Paru le dimanche 25 mars 2012 à 10:34
Vu 5 fois.
Note : Ascension Chamanique Etoiles4 (1 vote)


Ascension Chamanique
Dans un passé lointain les plus grands sorciers étaient les Chamans. Mais, n'est pas Chaman qui veut. Pour atteindre ce niveau il faut passer plusieurs épreuves.Voici donc l'ascension chamanique d'une jeune sorcière très prometteuse.





C'était il y a une trentaine d'années. J'étais alors âgée de 30 ans et mes pouvoirs étaient plus puissants et développés que la moyenne actuelle. Présentant un futur important, la Chamane de ma précédente tribu est venue me voir pour me proposer de me guider lors de mon ascension Chamanique. C'était pour moi un grand honneur car jamais encore la Chamane n'avait accepté de former un élève. Je la rejoignais donc dans sa tente où elle m'expliqua que j'aurai 5 épreuves à passer avant d'être officiellement une Chamane. Ces épreuves étaient là pour vérifier mon aptitude au chamanisme. Je me suis préparée, physiquement et mentalement aux différentes épreuves qui m'attendaient si bien que, lorsque le grand jour arrive j'étais prête.

C'était le jour de la Nouvelle Lune. La Chamane de ma tribu était venue me chercher dans ma tente à la tombée de la nuit. Avec elle, nous nous enfonçâmes dans la forêt qui bordait notre campement. Elle m'emmena dans une clairière ou coulait un mince filet d'eau.


"- Je viendrai te chercher quand le soleil sera au zénith. D'ici là tu auras passée ton épreuve. Avec succès normalement."

Un peu inquiète par ces paroles et ne sachant pas trop quoi faire je me suis assise au milieu de la clairière et j'ai suivi des yeux l'écoulement de l'eau. Là je me suis sentie tomber en arrière et quand j'ai ouvert les yeux, j'étais au même endroit mais quelque chose avait changé quand que je ne réussisse à comprendre quoi. Un pressentiment m'envahit et je me précipitais vers le campement. Grand bien m'en prit car sitôt arrivée je remarquais que quelque chose n'allait pas. En tant que futur Chamane il fallait que je protège ma tribu, je me suis donc approchée et j'ai vu des tentes en flammes. Ma famille, mon peuple, courrait en criant. Nul part je ne voyais Marda, la Chamane. Je prit mon courage à deux mains et utilisant une force qui ne pouvait venir que des esprits supérieurs je réussis à éteindre faire pleuvoir et à éteindre les flammes. Quand le village fût sauvé je perdis connaissance et me réveillais dans la clairière ou m'attendait Marda.

"- Bravo ma petite. Tu as réussi l'épreuve des eaux. Passons à la suite je te prie."

Marda m'emmena alors sur une falaise étrange. Le soleil tapait fort et je ne voyais pas une once d'ombre à des kilomètres à la ronde. Tout comme la veille, la Chamane me laissa là en me promettant de revenir d'ici le lendemain. Cette fois, il n'y eut pas de trou noir. Je regardais autour de moi, cherchant en quoi pouvait consister ma seconde épreuve quand des cris parvinrent à mes oreilles. Je me dirigeais vers leur source et tombais face à un terrifiant spectacle. Une falaise était en train de s'écrouler et un village allait être enseveli. En regardant de plus près je remarquais qu'il s'agissait d'un village ennemis mais je ne pouvais pas les laisser mourir juste pour ça. Cette fois encore, la force mystérieuse m'envahit et m'aida à arrêter l'éboulement. Sans me montrer je retournais à la falaise où m'avait laissé Marda. Une fois encore, elle m'attendait.

"- Félicitations, tu es sortie victorieuse de l'épreuve de la Terre."

Elle m'attrapa par le bras pour me conduire sur les lieux de la troisième épreuve. Une plaine aride battue par des vents violents et agressifs. Elle disparu alors sans laisser de traces. Je ne savais pas quoi faire aussi, décidais-je de marcher un peu. Je m'avançais à travers la plaine
et tombais sur un singulier chariots à voile. Les gens qui se trouvaient à l'intérieur semblaient malades. En m'approchant je pût constater qu'ils étaient lépreux. L'un d'eux s'approcha de moi pour me demander de l'aide. Les vents étaient contraires et les empêchaient de rentrer chez eux. Malgré la répulsion qu'ils m'inspiraient je pris sur moi et aidé de la force je fis changer les vents de trajectoire. Mais je ne pouvais laisser ces pauvres gens ainsi. Ils avaient besoin de mon aide. Mon
intuition me poussa à monter dans le chariot et à broyer d'étranges fleurs noires que je mis ensuite à infuser. L'infusion prête je la fis boire au lépreux qui reprirent rapidement leur contenance. Ils n'étaient pas guéris mais souffraient moins. Avec l'impression d'avoir accomplie mon devoir je me retirais et attendis l'arrivée de Marda qui me félicita d'avoir accomplie avec tant de brio l'épreuve du vent.

"- Mais tes ennuis ne sont pas terminés. Tu vas désormais devoir soumettre à ta volonté le feu. L'élément le plus instable et le plus dangereux. Prend garde à toi mon enfant."

Je me retrouvais dans un champs. Rien ne rappelait le feu mais en tournant la tête j’aperçus un volcan. Aussitôt je compris que se n'était pas du feu mais de la lave que j'allais devoir arrêter. Je commençais à courir en direction du volcan pour voir ce qui était menacé par son éruption. Sans surprise, je découvris mon village au pied de la montagne. Prête à tout pour le sauver je commençais à gravir la montagne jusqu'à tomber sur une petite caverne dans laquelle je l'abritais. D'ici, je sentais le mouvement de la lave et les tremblement qui agitaient le volcan. Je commençais à paniquer mais la Force vint à moi et avec son aide je réussis à calmer l'agitation du volcan. cependant, cette épreuve m'avait épuisé et je perdis connaissance.

Je ne sais pas combien de temps après j'ouvris les yeux pour me retrouver face à Marda qui souriait.


"- Je savais que tu étais destinée à accomplir de grande chose. L'épreuve du feu ne t'a posée aucun problème. Tu dois à présent entrer en communion avec des esprits si tu veux être une Chamane à part entière.

- Merci Marda. Mais je ne n'aurais rien pu faire sans l'aide de la Force mystérieuse qui m'accompagne depuis le début."


Mais personne ne répondit à mes paroles. Quand j'ouvris les yeux pour de bon, j'étais dans ma tente. Seule. Il n'y avait aucun bruits à l'extérieur et même si cela était anormal je n'avais pas envie d'aller voir ce qui se passais. Je me sentais calme, reposée et détendue. J'étais près du but. Une agréable odeur de fleur séchée flottait dans l'air. Je souriais seule. Mais dans mon esprit et devant mes yeux évoluait des esprits, des gens, le futur, le passé. Tout était emmêlé mais bizarrement je comprenais et discernais toutes les choses les unes des autres. Une voix d'outre-tombe envahit ma tente mais elle résonnait en fait dans mon esprit.

"- Bravo ! Tu as réussis ! Tu seras à présent l'incarnation de Maze'ty l'esprit de la bonté. Partout où tu iras les gens t'accueilleront convenablement. Va maintenant et découvre ton avenir."

La voix se tut et en ouvrant les yeux j’emballais mes affaires et quittais ma maison pour voyager et trouver une nouvelle tribu
Revenir en haut Aller en bas
http://myfantasyworld.eklablog.com/

Ascension Chamanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Magie de Poudlard :: Bibliothèque :: Fanfictions :: Fanfictions de Moana Nui-