La Magie de Poudlard

Nous sommes ravis de vous retrouver pour cette nouvelle année à Poudlard ! Nous espérons que l'école sera à la hauteur de vos attentes comme vous serez à la hauteur des siennes.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Métamor-fromage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Conférencier
Conférencier
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 19
Localisation : Chez moi :D

MessageSujet: Métamor-fromage Mer 5 Sep - 17:09

Article posté par Moana Nui.
Paru le mercredi 16 mai 2012 à 13:29
Vu 6 fois.


Métamor-fromage




Ennuie d'une métamorphomage

On était dimanche, il était 10 heure. Nala était encore allongée dans son lit à se demander ce qu'elle allait pouvoir faire de sa journée. Il pleuvait et bien sûr, aucune de ses amies n'était disponible pour une quelconque sortie. La jeune fille s'extirpa de ses draps en grognant et se décida à s'habiller de manière un temps soit peu décente. Elle se retrouva donc avec des vêtements normaux mais nul par où aller et rien à faire. Ce genre de dimanche lui donnait envie de se pendre ou presque. Elle commença donc à marcher dans la maison, se trainant de son lit au canapé puis à un fauteuil puis à une chaise et finalement, lasse de lutter contre l'ennuie elle se planta devant son miroir et tenta de se relooker avec l'aide de son super-talent de métamorphomage. Cependant, elle avait déjà trompé l'ennuie avec cette méthode plus d'une fois et elle voulait essayé de nouveaux modèles de visages. Elle chercha donc une idée pour réussir à changer de manière aléatoire et originale son visage.

Cette réflexion lui prit plusieurs minutes mais elle finit par décider de jouer avec son visage en fonction de ses émotions. Elle commença donc par penser à quelque chose de vraiment joyeux et à se convaincre qu'elle était heureuse comme jamais. Un franc sourire lui illumina le visage tandis que ses yeux d'ordinaire si noirs viraient au vert pétillant. Son nez droit se redressa et elle se retrouva avec une petite trompette tandis que ses pommettes se relevaient et que de jolies petites fossettes apparaissaient sur ses joues. Son visage s'illumina comme si elle était éclairée de l'intérieur et ses cheveux d'ordinaires bruns et légèrement ondulés viraient au rose pétard et se raccourcissaient jusqu'à lui faire une coupe ébouriffée à la garçonne. Cette vision d'elle, vive et excentrique l'amusa. Elle décida ensuite de voir à quoi elle ressemblerait si elle laissait son don prendre le contrôle lorsqu'elle était triste.

La Serdaigle tenta de se focaliser sur quelque chose de triste mais ce n'était pas facile. Elle passait ses journées à rire et chanter. Elle finit par trouver une bonne raison de pleurer quand elle se souvint de l'état d'une de ses amies après sa rupture. Elle se positionna à sa place et laissa les émotions la submerger. Le résultat fût instantané ou presque. Ses cheveux devinrent plus longs et raides que jamais. Ils pendouillaient misérablement sur ses épaules tel les ailes noires d'un corbeau. Son visage prit une teinte plus sombre tandis que ses fossettes disparaissaient et que son nez en trompette s'allongeait pour former un truc crochu indéfinissable. Les étincelles de son regards disparurent, laissant la place à un gouffre éteint. Quand elle se regarda, la Serdaigle prit peur et faillit pousser un cri de terreur. Elle ressemblait à un épouvantail dépressif.

Cette nouvelle émotion fit immédiatement changer son visage de forme et de couleur. Son teint vira au vert léger tandis que ses yeux s'agrandissaient et que ses sourcils se rehaussaient. Les cheveux longs et filasses devinrent blancs et, comme dans les dessins animés, ils s'élevèrent autour de sa tête en formant des pointes étranges. Remise de sa peur/surprise elle éclata de rire devant son nouveau visage. C'était tellement inattendu de se voir ainsi, comme si elle était passée de l'autre côté de l'écran qu'elle reprit son visage aux cheveux roses de sa première expérience. Nala jeta un regard par la fenêtre juste à temps pour voir le garçon qui faisait chavirer son coeur, son petit ami, passer sur le trottoir d'en face.

Son coeur fit une embardée tandis que son visage se modifiait une nouvelle fois à cause du don dont elle avait hérité de sa tante. Les cheveux roses devinrent blonds et tombèrent en lourdes boucles autours de son visage tandis que ses yeux devenaient bleus marines et pétillaient du plaisir de voir ce garçon. Ses joues rosirent de plaisir et son nez se reforma pour être finalement un petit nez droit et fin parfaitement normal. Elle le suivit du regard quelques instants en pensant à leur rendez-vous du lendemain. Les quelques secondes qu'elle le regarda suffirent pour lui permettre de voir une fille arriver en courant et se pendre au cou de son copain pour l'embrasser. Le coeur de Nala se brisa en mille morceaux mais ce ne fût pas la tristesse qui prit possession d'elle. Oh non. Ce fût la colère, une colère sourde qui lui enserra la poitrine et se répandit dans tout son corps comme un poison.

En réponse à cette colère sans nom, les cheveux blonds de Nala devinrent roux flamboyant. Ils poussèrent jusqu'en bas de son dos et se bouclèrent jusqu'à ce qu'elle sembla auréolée de flammes. Des yeux bleus il ne resta qu'un souvenir, vite remplacé par un gris acier. La Serdaigle perdit les couleurs de son visage qui devint blanc et se couvrit de tâches de rousseur. Quand elle se regarda dans la glace, elle sourit devant cette vision d'elle, libre et indomptable qui lui plaisait beaucoup. Tout ennui envolé, elle quitta la salle de bain et descendit les escaliers quatre à quatre pour aller dire aux deux personnages sa manière de penser.


_________________


Hermione-Granger, véritable Gryffone ♥️

Gryffondor, une maison unie ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myfantasyworld.eklablog.com/

Métamor-fromage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rapière... mais pas à fromage !
» Gateau au fromage!!
» tarte au fromage
» Le fromage
» ~ Patate donne des Cours à son Fromage ♪ ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Magie de Poudlard :: Bibliothèque :: Fanfictions :: Fanfictions de Moana Nui-