La Magie de Poudlard

Nous sommes ravis de vous retrouver pour cette nouvelle année à Poudlard ! Nous espérons que l'école sera à la hauteur de vos attentes comme vous serez à la hauteur des siennes.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Une journée d'Hiver avec James, Sirius, Remus et Peter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Conférencier
Conférencier
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 19
Localisation : Chez moi :D

MessageSujet: Une journée d'Hiver avec James, Sirius, Remus et Peter Jeu 6 Sep - 14:06

Article posté par ΩNarvath.
Paru le vendredi 3 décembre 2010 à 17:57
Vu 75 fois.
Note : (4 votes)


Une journée d'Hiver avec James, Sirius, Remus et Peter



- Hé les gars ! Debout ! James, remue-toi ! Allez Remus ! Réveille-toi, Peter !

Les interpellés s'agitèrent dans leurs lits. James avait bondi, Remus soulevait ses rideaux et Peter essayait, sans succès, de se dégager de sa couverture. Il fut aidé par Sirius qui agita le bout de sa baguette dans sa direction.
Les garçons s'étaient précipités à la fenêtre. Sirius leur avait cédé la place, surexcité.


- Il neige !

Les quatre amis échangèrent un sourire ravi. Aujourd'hui était dimanche, donc pas de cours. Une journée entièrement consacrée à une bataille de boules de neige. Et une sortie à Pré-au-lard était prévue.
Les garçons partageant le dortoir s'étaient aussi réveillés et couraient en tout sens. Il fallait se dépêcher de prendre le petit-déjeuner, ainsi ils partiraient plus vite et pourraient davantage en profiter.
Sirius et James furent bien sûr les premiers à sortirent du dortoir, se bousculant amicalement pour être le premier arrivé. Ils croisèrent les filles qui sortaient elles aussi de leur dortoir.


- Salut les filles, roucoula Sirius.

Voyant que les filles s'étaient mises à rougir, son sourire s'élargit. Il se savait beau, James l'était aussi, et ils ne cessaient de se chamailler sur le sujet "qui fera craquer telle fille le premier ?". Pour
l'instant, James n'avait pas encore réussi à sortir avec Lily.
Agacé par l'immobilité soudaine de son meilleur ami devant la gente féminine, James le poussa sur le côté et salua à son tour les filles. Qui rougirent de plus belle.
Profitant de la diversion, Sirius était sorti de la salle commune et courrait ventre-à-terre vers la Grande Salle. Remarquant sa ruse, James avait abandonné les filles et s'était
rué à sa poursuite.
Il le trouva en train de saisir son bol, tout en lui adressant un clin d'oeil.


- C'que tu es lent, le provoqua ce dernier.
- Je suis plus rapide que toi sous ma forme de cerf.
- On parie ? souria malicieusement Sirius en tendant la main.

James la serra avec un air assuré. Lorsque Remus devra quitter l'enceinte de l'école à la pleine lune et que ses amis le suivront, il comptait bien donner une leçon à son meilleur ami.
Remus et Peter les rejoignirent quelques instants plus tard. D'un tempérament plus calme, ils n'intervenaient que rarement dans les chamailleries de leurs compagnons. Ils mangèrent avec appétit tout en bavardant gaiement, attendant avec impatience le moment de sortir à Pré-au-lard.


***

Ce moment ne tarda pas. A peine une heure à près, ils étaient dehors, sur la route menant à Pré-au-lard. Peter marchait devant, mains dans les poches et épaules remontées au maximum pour tenter de soustraire son cou à la morsure du froid.


- Peter ?

C'était Remus qui l'avait interpellé. Insouciant, il se retourna.

- Qu...

PAF ! Une boule de neige s'était écrasée en plein sur son visage. Ses amis étaient hilares.
Passé le moment de surprise, Peter se baissa et commença à ramasser de la neige autour de lui. Ses amis s'espacèrent aussitôt. C'était chacun pour soi.
James se mangea littéralement une boule de neige de la part de Peter, qui s'en reçut une de Sirius, qui s'en reçut une de Remus, et ainsi de suite.
Une bonne heure plus tard, transis et fatigués mais ravis, ils décidèrent de se rendre aux Trois Balais pour se réchauffer.
Ils n'étaient pas les seuls à avoir eu cette idée et le pub était surpeuplé, mais personne ne s'en plaignait, et une atmosphère joyeuse y régnait.Plutôt que leurs traditionnelles Bières au beurre, ils
commandèrent des boissons chaudes et les burent tranquillement, le temps de se réchauffer et que la glace agglutinée dans leurs mèches eut fini de fondre.

Environ une heure après, ils ressortirent, et voulaient se rendre chez Jonko, le magasin de Farces&Attrapes. N'ayant rien trouvé d'intéressant et le connaissant presque par coeur, ils n'y restèrent pas longtemps. Ils se rendirent alors au magasin de bonbons, et là, James et Peter se sentirent fondre... L'un parce qu'il avait vu Lily, et l'autre... Parce qu'il bavait d'amour devant les
bonbons.Voyant son ami marquer un temps d'arrêt, Sirius lui avait balancé un coup de coude moqueur dans les côtes. James s'était ébroué et, croisant le regard de Sirius, s'était efforcé de ne pas rougir... En vain.


- Elle te plaît, hein ? s'amusa Sirius, qui ne le voyait pas souvent rougir.

Gêné, James était entré dans le magasin en tentant de ne pas regarder trop souvent dans la direction de Lily, conscient que ses amis l'épiaient. Ou alors il était parano.Des dizaines de bonbons achetés et avalés plus tard, l'après-midi était déjà bien avancé. Assez fatigués, ils n'eurent pas à se concerter longtemps avant de se décider à rentrer. Ils commencèrent à remonter vers le château, se jetant parfois l'un ou l'autre dans la neige où à s'affronter sur le défi « je glisse sur cette plaque de verglas sans tomber ».Soudain, leur route rencontra celle d'un autre groupe de Gryffondors. Ils étaient plus jeunes qu'eux, peut-être des deuxièmes années – eux étaient en cinquième année- mais plus nombreux.


- Ça vous dit une bataille de boules de neige ? lança un gamin du groupe d'en face.

Complices, les compères se regardèrent, faisant mine d'hésiter. Puis, au clin d'œil de James, ils ramassèrent tous en même temps de la neige et se mirent à la balancer sur leurs opposants. Les plus jeunes poussèrent des cris de joie et firent de même. James, Sirius, Remus et Peter furent battus à plate couture. Explosés, complètement ensevelis sous la neige.
Hilares, ils se rendirent et les deuxièmes années les félicitèrent et se donnèrent des claques amicales entre eux.


- On vieillit, rigola Remus.


***


Les deuxièmes années avaient décidé d'aller aux Trois Balais, mais y étant déjà allés, James, Peter, Remus et Sirius préférèrent rentrer. De toute façon, la nuit n'allait pas tarder.
Ils retournèrent se changer dans leur salle commune – dégoulinants sur les tapis, plusieurs filles les
fusillèrent du regard- et prirent une douche chaude.
Puis, les quatre amis partirent prendre leur dîner dans la Grande Salle. Tout le monde était de bonne humeur et bavardait allègrement, se servant dans les multiples plats dorés.
Lorsque la nuit enveloppa le Château et que la plupart commençaient à avoir du mal à garder les yeux ouverts, James, Sirius, Remus et Peter allèrent se coucher, et s'endormirent, un sourire
aux lèvres.

_________________


Hermione-Granger, véritable Gryffone ♥️

Gryffondor, une maison unie ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myfantasyworld.eklablog.com/

Une journée d'Hiver avec James, Sirius, Remus et Peter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Presentation de James Sirius Potter,Fils de Harry Potter
» Journée Saint Valentin avec Sybille (Pv : Syb')
» Il n'y a qu'une frontière qui nous sépare ♣ avec James Stuart
» Terminé - Une matinée familiale ? Keuf keuf [Yong Jae]
» James Sirius Potter - [Gryffondor]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Magie de Poudlard :: Bibliothèque :: Fanfictions :: Fanfictions de Narvath-