La Magie de Poudlard

Nous sommes ravis de vous retrouver pour cette nouvelle année à Poudlard ! Nous espérons que l'école sera à la hauteur de vos attentes comme vous serez à la hauteur des siennes.
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez

Ellana - L'adieu à Jilano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Hermione-Granger
Hermione-Granger
Conférencier
Conférencier
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 24
Localisation : Chez moi :D

Ellana - L'adieu à Jilano Empty
MessageSujet: Ellana - L'adieu à Jilano Ellana - L'adieu à Jilano Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:52


Article posté par ΩNarvath.
Paru le vendredi 17 décembre 2010 à 22:43
Vu 29 fois.
Note : Ellana - L'adieu à Jilano Etoiles4 (4 votes)

Ellana - L'adieu à Jilano

Jilano, le maître d'Ellana, n'a plus rien à enseigner à cette dernière pour devenir marchombre. Après l'avoir fait escalader une montagne en la menottant, il la libère de ses chaînes. Ellana est désormais libre d'arpenter la voie seule.


- Quel autre moment plus beau, plus favorable choisir ? Tu es au sommet, Ellana. Offre-moi le bonheur de te voir t'envoler.

Il ferma les yeux une seconde.

- S'il te plaît.

Un murmure.
Qui perça le coeur d'Ellana.
Elle le caressa du regard une dernière fois, lui sourit comme on fait une promesse et se détourna.
Il ne pleura que lorsqu'elle fut loin.


Ellana était redescendue lentement du sommet, s'imprégnant petit à petit de sa
nouvelle liberté. Elle aurait dû être ravie, mais elle avait l'impression que son coeur se déchirait. Tout en rayonnant.Passant souplement d'une prise à une autre sur le flanc de la montagne, elle pleura à nouveau. De la joie d'être libre.
Du chagrin d'abandonner son maître.
Abandonner son maître ?
Ellana s'arrêta soudain, encore quelques centaines de mètres au-dessus du sol.Non. Elle n'abandonnait pas son maître. Qui ne l'était d'ailleurs plus, désormais. Non. Elle le reverrait.


Chez les marchombres, maître et élève sont liés.

Ellana recommença à descendre.Il ne lui fallut qu'une heure pour arriver en bas. Décidément, c'était bien plus facile sans chaînes.Elle alla récupérer son cheval, que le bûcheron avait gardé jusqu'à ce qu'elle revienne. Celui de Jilano était toujours là. Mais elle ne
l'attendrait pas. Elle devait partir. S'envoler.


- Ca va, demoiselle ?

Le bûcheron, voyant l'air absent d'Ellana, s'était inquiété.
En guise de réponse, elle lui offrit son plus beau sourire.
Oui, elle allait bien.
Elle était libre, elle allait avancer encore et encore sur la voie des marchombres. Solitaire sans jamais être seule.
Enfourchant son cheval, elle le fit quitter la forêt au trot, puis galopa à sa lisière.
Arrivée au sommet d'une colline qui surplombait une rivière, elle écrivit dans le vent.

Joie de l'envol
Chagrin de quitter,
Liberté et séparation.


Dernière édition par Hermione-Granger le Jeu 6 Sep - 14:54, édité 1 fois (Raison : Quand le pc beug et qu'on doit tout modifier il est fréquant que l'on oublie quelque chose et comme l'erreur est humaine, je n'ai aucun reproche à me faire même si je n'ai pas tout fait du premier coup et ... je t'embête? o_O)
Revenir en haut Aller en bas
http://myfantasyworld.eklablog.com/

Ellana - L'adieu à Jilano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Devoir d'Astronomie (Ellana)
» Devoir de Métamorphose (Ellana -> Lupin)
» Devoir de Métamorphose (Narvath -> Narvath )
» Devoir de Métamorphose (Lilo -> Ellana)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Magie de Poudlard :: Bibliothèque :: Fanfictions :: Fanfictions de Narvath-