La Magie de Poudlard

Nous sommes ravis de vous retrouver pour cette nouvelle année à Poudlard ! Nous espérons que l'école sera à la hauteur de vos attentes comme vous serez à la hauteur des siennes.
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

L'homme qui n'avait droit qu'à un mot par an

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Hermione-Granger
Hermione-Granger
Conférencier
Conférencier
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 24
Localisation : Chez moi :D

L'homme qui n'avait droit qu'à un mot par an Empty
MessageSujet: L'homme qui n'avait droit qu'à un mot par an L'homme qui n'avait droit qu'à un mot par an Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:21

Article posté par ΩNarvath.
Paru le lundi 8 août 2011 à 12:33
Vu 16 fois.


L'homme qui n'avait droit qu'à un mot par an



L'homme qui n'avait droit qu'à un mot par an 20100913173618-3c24780c

Il était une fois un prince charmant. Il était beau, valeureux, honnête, courageux. Riche, il possédait un château dans lequel il entreposait ses trésors et trophées. Il était admiré et respecté de tous.

Mais cet homme n'était pas bavard. Il n'était pas muet non plus, mais presque.

En effet, ce prince ne pouvait dire qu'un seul mot par an. Il fallait bien le choisir ! Alors que la vie lui offrait tout, cette malédiction le rendait malheureux. Il était condamné à la solitude.

Un jour qu'il se promenait, il vit passer devant lui une belle jeune femme. Son coeur fit un bond dans sa poitrine tandis qu'il la regardait passer de son pas aérien. Il savait que plus jamais il ne pourrait se passer d'elle.

Ainsi, les deux jeunes gens, le prince maudit et la jeune femme, avaient pris l'habitude de se rejoindre sur un banc, à l'ombre des arbres. Là, ils se regardaient dans les yeux. Le prince aurait voulu lui avouer son amour, mais avec un mot par an... Alors, il se décida à attendre deux ans : ainsi, il pourrait dire "mon amour". Une année entière passa, puis le terme de la deuxième approchait. Mais au bout de deux ans, le prince réfléchit : "mon amour" était trop faible pour décrire le sentiment qui l'animait. Deux ans à se regarder dans les yeux, il pouvait faire mieux !

Il préféra donc attendre encore une année. De cette manière, il lui serait possible de dire "je vous aime". Et l'année s'écoula, tandis que le prince et la jeune femme restaient sur le banc, à se regarder dans les yeux. Mais alors que la troisième année allait bientôt se terminer, le prince réfléchit. Après tant de regards échangés, ne pouvait-il pas trouver mieux qu'un simple "Je vous aime" ? Si, bien sûr. Il se résolut donc à attendre encore deux ans, comme ça, il pourrait dire cinq mots. Et ces cinq mots lui servirait à la fois à déclarer son amour convenablement, et à avoir un objectif dans la vie.

Et c'est ainsi qu'au bout de cinq ans, le prince se pencha doucement vers sa belle, et lui susurra tout doucement à l'oreille, de manière à ce qu'elle seule puisse l'entendre :

- Voulez-vous m'épouser, mon amour ?
- Hein, qu'est-ce que vous dites ?

La belle était sourde.
Revenir en haut Aller en bas
http://myfantasyworld.eklablog.com/

L'homme qui n'avait droit qu'à un mot par an

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Magie de Poudlard :: Bibliothèque :: Fanfictions :: Fanfictions de Narvath-