La Magie de Poudlard

Nous sommes ravis de vous retrouver pour cette nouvelle année à Poudlard ! Nous espérons que l'école sera à la hauteur de vos attentes comme vous serez à la hauteur des siennes.
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez

Devoir d'Histoire de la magie (Malicia -> Peluda)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Hermione-Granger
Hermione-Granger
Conférencier
Conférencier
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 24
Localisation : Chez moi :D

Devoir d'Histoire de la magie (Malicia -> Peluda) Empty
MessageSujet: Devoir d'Histoire de la magie (Malicia -> Peluda) Devoir d'Histoire de la magie (Malicia -> Peluda) Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:33

Article posté par Gilmour.
Paru le vendredi 27 novembre 2009 à 22:16
Vu 13 fois.


Devoir de Peluda

Lorsque Zeus demanda aux Titans de partir, ceux-ci s'exécutèrent sans rechigner car ils avaient vus les massacres des dieux de l'Olympe. Partant de Grèce, ils commencèrent leur périple en se rendant en Macédoine. L'endroit leur plaisait, mais les hommes les chassèrent, croyant avoir affaire à des démons. Ce fut à l'issue de cette aventure que les titans prirent le nom de géants. Ils continuèrent vers le nord, et rencontrèrent un village de sorcier dans l'actuelle Ukraine. Après quelques négociations, les géants eurent le droit de séjourner dans une forêt non loin du village. Mais le froid et le manque de gibier les poussa à partir, puis à s'installer en Autriche, dans une région appelée l'Auracie. Ils furent victimes alors d'une grande chasse organisée par les hommes, où plus de 500 géants périrent. Chassés d'Auracie, ils arrivèrent sur les rives du Rhône. Les géants conclurent un accord avec les sorciers de l'endroit, et ils vécurent en paix pendant des siècles. Mais, en 1726, le ministère alors dirigé par William Baggan, qui détestait les créatures fantastiques, proclama l'exil des géants et la rupture des accords. Les géants, indignés mais impuissants, furent conduits dans des montagnes, où ils commencèrent à s'entretuer.

Article posté par ΨMcGonagall.
Paru le samedi 21 novembre 2009 à 03:37
Vu 61 fois
.

Devoir de Nalu

Il y a quelques millénaires avant notre ère, les conteurs nomades venaient de tribus en tribus pour conter leurs histoires ou fables. En voici une :
Il était quatre hommes d'Hindoustan,
Aveugles et dans le noir,
Qui allèrent trouver l'éléphant
Dans leur quête de savoir.
Ainsi par l'observation
Chacun pourrait juger
De la bête la conformation
Pour s'en faire une idée.

Le premier qui s'en approcha
Le vaste flanc toucha.
Ferme et solide comme roc
Mon Dieu, qu'il était dur!
L'aveugle en resta sous le choc
Et dit dans un murmure
"M'est avis que cet éléphant là ressemble fort à un mur"

Le deuxième, quand vint son tour,
Saisit une défense,
Et s'écria sans détour:
"N'en prenez pas offense,
Mais aussi rond, lisse et pointu, il est clair à mes yeux que l'éléphant qu'on porte aux nues ressemble à un épieu"

Quand le troisième s'avança
La trompe il attrapa.
Entre ses mains elle remuait,
se tordait dans tout sens,
Et lui aussitôt déclarait :
" A voir cette danse, il m'apparaît qu l'éléphant ressemble à un serpent."

Le quatrième ne fut pas en reste
Et prit d'une main leste
La queue qui tout doux balancés
Passait à sa portée.
"A mes frères vous n'y voyez goutte car il n'y a aucun doute. Sur l'éléphant que l'on s'accorde! Il ressemble à une corde."

Les quatre savants de l'Hindoustan
Disputèrent longtemps;
Tous campaient sur leur position,
Certains d'avoir raison.
Mais quelle est la vérité?
Chacun en tenait un bout,
Et sur le fond ils se trompaient,
Ne savaient rien du tout

Article posté par ΨMcGonagall.
Paru le samedi 21 novembre 2009 à 03:36
Vu 35 fois
.

Devoir d'Alaplaya1

Tout commence en Angleterre a quelques heures de Londres au temps ou cette ville n'existait pas. Trois Moldus Pauvres et sans Éducation se promenait près des Falaises, quand un Chat Noir s'arrêta devant le Chemin. Les Moldus passèrent devant lui sans le regarder, le chat parut vexé ! Il mordit le premier a la jambe qui s'écroula et tomba de la Falaise dans le précipice. Les deux autres détalèrent priant Jésus Christ, un prophète de leur Religion... Ils arrivèrent par hasard devant une église et entrèrent. Quelques chaises étaient renversées, la tête du Christ était coupée et des débris de murs entravaient l'allée. Des brigands surgirent et tuèrent un des Moldus pendant que le troisième partait ! Il arriva au bord du précipice et remarqua avec soulagement que les brigands ne le poursuivait pas... Il maudit cette journée. Il pleurait toute les larmes de son corps quand une ombre noire s'éleva du gouffre pour rester en planant devant lui. Le Moldu prit peur et cria en paniquant, suant a grosses goutes. C'était Satan, le diable, celui dont il avait peur plus que tout. Il prit son courage a deux mains et injuria le dieux des Enfers... Mais l'ombre ne bougea pas, et d'une voie claire et glaçante il dit ces quelques mots : "Humain, toi qui viens de la Terre, je viens d'avoir une Idée dans mes vastes Ténèbres. Je veux vaincre Dieux, mon ennemi de toujours, le bienfaiteur du Monde. Arrête de frissonner ! Tu fais le déshonneur a ta Race. Je vais te doter de pouvoirs et tu vas agir sous mes Ordres ! Tu seras détesté mais puissant. Tu agrandira ta Race qui s'appellera Sorchi. Maintenant disparait, tu es sous mes ordres !!". Il disparut, et le moldu sentit en lui, venir une vague de puissance, mais aussi des idées noires et il devint l'esclave de Satan. Il se reproduit, renouvela le monde, créa sa race qui devint pourchassée car elle était une minorité. Puis un beau jour, un de ses descendant enleva le mal de ses pensées par un Sortilège et se mit a croire en Dieu qui aida son espèce a se relever, leur créa un monde. Depuis, nous vivons dans un Monde et les Moldus dans l'autre, ils nous ont oubliés... Voilà, et depuis nous sommes le Mal ou le Bien, nous choisissons !

Article posté par ΨMcGonagall.
Paru le samedi 21 novembre 2009 à 03:36
Vu 26 fois
.

Devoir de Pédula

Il y a très longtemps, les dieux créèrent la terre. Et la première chose qu'ils créèrent sur la terre, ce fut un arbre. Cet arbre était fort et beau, et il était planté au milieu d’une lande aride et nue, afin qu’il ressorte bien et que l’on puisse l’admirer autant que possible. Et lorsque les dieux eurent crée entièrement la terre, il n'y avait rien de plus grand et de plus fort que l'arbre géant. Même les montagnes étaient plus petites. Mais pendant ce temps, les hommes vinrent à la vie. Et les hommes partirent découvrir le monde. Mais les animaux avaient déjà pris possession du monde, et gardaient jalousement leurs territoires. La forêt était le domaine du renard, la montagne, celui des ours, les marécages appartenaient aux crocodiles…Et aucun de ces animaux ne permettaient aux hommes de séjourner sur leurs territoires. Finalement, les hommes durent aller dans le seul endroit dont aucun animal n’avait voulu pour territoire, c’est-à-dire la plaine où la seule végétation était l’arbre géant. Et lorsque les hommes virent l’arbre, ils furent émerveillés et décidèrent de s’y installer. En effet, l’arbre leurs fournissait tous ce dont les hommes avait besoin :les énormes et larges branches pour y bâtir des huttes, des fruits pour manger, de l’eau dans ses feuilles pour boire…Et les hommes se détournèrent de l’arbre. Toute la nuit, l’arbre tint bon, pour que les hommes restent avec lui, pour qu’ils ne le quittent pas… Mais au matin, les dieux gagnèrent. Ils punirent l’arbre, en le couvrant d’aiguilles pointues, qui ne tombaient jamais, même en hiver. Les hommes appelèrent l’arbre « Séquoia », ce qui veut dire « celui qui a défié les dieux ». Et depuis ce jour, les hommes obéissent au dieux.

Article posté par ΨMcGonagall.
Paru le samedi 21 novembre 2009 à 03:34
Vu 72 fois.



Devoir de Malicia

Dans les temps ancien, un peuple de nomades voyageait le long du plus grand désert que la Terre pu comporter depuis sa création : le Sahara.
Les nomades marchaient depuis des jours et des jours sans s'être abreuvés ni avoir mangés...ils n'avaient même plus de chameaux pour les conduires vers des oasis cachés ou pour tout simplement se nourrir de leur viande.
Un jour, quand la nuit tomba, le chef du clan demanda à ses frères :

"Pourquoi sommes-nous encore en vie ?"

Un silence prit place...tous se regardaient et pensaient à leur funeste destin.

"Peut-être parce que nous sommes spécial ?" répondit finalement une petite voix.

Un enfant de 11 ans, assit à côté d'un vieil et sage homme, s'était levé.

"Que dis-tu, petit ?" demanda le vieil et sage homme à l'enfant.
"Peut-être que nous avons quelque chose de spécial qui nous permet de survivre..."expliqua timidement l'enfant.
"Quel genre de chose ? " demanda le chef.
"La Magie..."supposa l'enfant mais sa remarque fut prise à la rigolade et tout le clan se mit à rire.
"Je ne plaisante pas ! C'est vrai, je vous le jure !" s'écria l'enfant.
"Prouves le nous !"murmura le vieil et sage homme, un sourire franc aux lèvres...s'était le seul qui n'avait pas rit à la remarque du petit.

Le garçon acquièsça et levant une main, il fit apparaître de quoi le nourrir et l'abreuver. Tous furent subjugués par cette soudaine apparition et certains même eurent peur.

"Oui, mes frères...l'enfant a raison ! Nous avons bel et bien quelque chose de spécial !" sourit le vieil et sage homme, les yeux pétillant de malice.

Et d'un claquement de ses mains, il fit apparaître assez de nourritures et de boissons pour le peuple entier.
C'est ainsi que l'on découvrit que les premiers sorciers avaient fait partit d'un peuple de nomades.
Revenir en haut Aller en bas
http://myfantasyworld.eklablog.com/

Devoir d'Histoire de la magie (Malicia -> Peluda)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Devoir d'Histoire de la magie (Narvath -> Jénifaël )
» Devoir d'Histoire de la magie (Luna Loovegoed -> Loulotte)
» Devoir d'Histoire de la magie (Lilo -> Ellena)
» Devoir d'Histoire de la magie (Titad992 -> Moana Nui)
» Devoir d'Histoire de la magie (Loulotte -> Lilo )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Magie de Poudlard :: Bibliothèque :: Les meilleurs devoirs :: Le meilleur de l'Histoire de la Magie-