La Magie de Poudlard

Nous sommes ravis de vous retrouver pour cette nouvelle année à Poudlard ! Nous espérons que l'école sera à la hauteur de vos attentes comme vous serez à la hauteur des siennes.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Devoir d'Astronomie (Ellana)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Conférencier
Conférencier
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 18
Localisation : Chez moi :D

MessageSujet: Devoir d'Astronomie (Ellana) Sam 8 Sep - 17:56

Paru le lundi 30 mai 2011 à 20:16
Vu 17 fois.

Devoir d'Ellana Devoir 5, Année 2

Quelle belle journée! Je venais de sortir du cinéma avec mes amies où nous avions vu un film sympa mais quelque peu compliqué, avec une obscure histoire d'éclipses... À vrai dire nous n'avions pas tout compris mais on avait bien rit! Nous étions toutes assises sur un banc à s'expliquer mutuellement le film devant le Mk2 bibliothèque quand d'un coup la luminosité baissa. Dans un ensemble parfait nous levâmes les yeux vers le ciel. Le soleil avait à moitié disparu!
Au début nous ne comprîmes pas ce qu'il se passait. Ça semblait un peu fou quand même juste après avoir vu un film là-dessus. Et pourtant... La lune continuait à cacher le soleil et il fallait avouer que ça avait une sorte de majesté et de grâce. La lune allait lentement et le soleil ne bougeait pas, comme s'il attendait. On aurait dit une danse que seuls ceux qui l'exécutaient pouvaient comprendre. Et la Lune continuait, lentement mais sûrement. Autour de nous tout le monde levait la tête et admirait. Le Soleil n'était maintenant plus qu'un mince croissant et il finit par être caché entièrement par la Lune. À ce moment précis le temps s'arrêta. Personne ne put dire si cela avait duré l'éternité ou une poignée de secondes mais cela n'avait pas d'importance. La Lune était couronnée du mince contour du Soleil, comme une reine qui attendait son heure depuis longtemps. Puis, lentement, la Lune s'éloigna, à moins que ce soit le Soleil qui désira reprendre sa place et il réapparu. D'abord comme un fil de lumière qui croissait, jusqu'à avoir pratiquement repris sa forme originelle. La Lune s'attarda un peu, comme si elle voulait prolonger ce moment avant de partir et de disparaître. Tout le monde baissa les yeux pour ne pas se faire aveugler et continua sa route en silence. Ça avait été un instant magique et en parler en aurait troublé le souvenir. Nous nous regardâmes, nous rassirent en silence pendant quelques minutes avant de reparler de tout et n'importe quoi, comme si rien ne s'était passé. Mais au fond de nous, personne n'avait oublié ni n'oublierait jamais.

_________________


Hermione-Granger, véritable Gryffone ♥️

Gryffondor, une maison unie ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myfantasyworld.eklablog.com/

Devoir d'Astronomie (Ellana)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Il y a soixante-dix ans, 1937 : 70 ans après, un devoir de m
» Article paru dans le Devoir sur Haiti (10-11 fevrier 2007)
» Le devoir d'une prêtresse - Première partie [Iseult]
» INSCRIPTION - COURS D'ASTRONOMIE #1 [OUVERT]
» Devoir de potion à l’improviste, de l’aide? [ TERMINER ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Magie de Poudlard :: Bibliothèque :: Les meilleurs devoirs :: Le meilleur de l'Astronomie-