La Magie de Poudlard

Nous sommes ravis de vous retrouver pour cette nouvelle année à Poudlard ! Nous espérons que l'école sera à la hauteur de vos attentes comme vous serez à la hauteur des siennes.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Devoir de Divination (harry potter)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Conférencier
Conférencier
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 19
Localisation : Chez moi :D

MessageSujet: Devoir de Divination (harry potter) Sam 8 Sep - 18:10

Paru le mardi 1er mai 2012 à 23:56
Vu 4 fois.

Devoir de harry potter Année 2, cours 8

J'étais assise tranquillement dans l'un des fauteuils de la salle commune, plongée dans mon livre, une plume coincée entre mes lèvres. Je relisais- comme souvent- les cours de la journée puis un livre soigneusement choisis sur le sujet à la bibliothèque pour ensuite avoir toutes les chances de bien construire les réponses au devoir. En l’occurrence, je tenais là un livre de Divination porté sur la Ciromancie. J'avais lu les différentes histoires du début puis finalement, j'étais arrivée au côté "pratique" du livre. Là où toutes les indications afin de réussir cette mancie étaient données. Je jetais alors un regard au parchemins du devoir, étudiant les questions. L'une d'entre elle demandait de faire l'expérience afin de noter les différentes images et signes qui apparaitrait.
Je courus alors jusqu'à la salle de bain, remplissant une bassine d'eau puis partit à la recherche d'une bougie. J'en dénichais une sur une table de nuit. Malheureusement, les allumettes n'étaient pas aussi faciles à trouvées. Je décidais alors d'utiliser la magie: tant pis pour cette fois.
Une fois revenue dans la salle commun avec tout le nécessaire, de m’assaillait au sol, les différentes choses disposées en demi-cercle autour de moi. D'un coup de baguette, j'allumais la bougie, prenant bien soin de ne pas mettre feu à autre chose. Je la laissais doucement brûlée puis la pris agilement, essayant de ne pas mettre de la cire au sol tandis que j'en versais dans la bassine. J'attendis alors qu'elle prenne forme, les yeux rivés sur la bassine et une plume à la main à quelques centimètres du parchemin.
Soudain, la cire pris forme: d'abord un arbre, ensuite... Une sorte de chat... Puis un serpent.
Je pris tout en note puis finalement complétais ma réponse avec les "interprétations":
Un arbre: Du bonheur
Un Chat: Un mensonge
Un serpent: Une trahison.
Je me précipitais alors pour tout ranger, entendant des pas ainsi que des paroles puis, le coeur battant tant j'avais eu peur, je repris place dans un fauteuil, replongeant dans un livre.

_________________


Hermione-Granger, véritable Gryffone ♥️

Gryffondor, une maison unie ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myfantasyworld.eklablog.com/

Devoir de Divination (harry potter)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]
» Harry Potter ( l'Elu )
» [Présentation] Chargée de communauté LEGO Harry Potter [Validée]
» Mes créas Harry Potter
» Murder Party Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Magie de Poudlard :: Bibliothèque :: Les meilleurs devoirs :: Le meilleur de la Divination-