La Magie de Poudlard

Nous sommes ravis de vous retrouver pour cette nouvelle année à Poudlard ! Nous espérons que l'école sera à la hauteur de vos attentes comme vous serez à la hauteur des siennes.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Devoir de Potion (Moana Nui-> Lupin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Conférencier
Conférencier
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 19
Localisation : Chez moi :D

MessageSujet: Devoir de Potion (Moana Nui-> Lupin) Mar 11 Sep - 17:03

Paru le dimanche 23 octobre 2011 à 21:52
Vu 12 fois.

Devoir de Lupin Cours 3, Année 2


J'étais tranquillement assis dans ma Salle Commune qui, à cette heure tardive, était vide. Quelle chance ! Je peux enfin travailler en paix...
Penché sur un devoir de Métamorphose, je cherchais partout ma baguette afin de réaliser le sort que nous avions étudié en cours. Mais impossible de mettre la main dessus.

"J'espère que ce n'est pas ce satané chat de malheur qui a encore joué avec ma baguette !"

Sortant en colère de la Salle Commune, je me mis à chercher ma baguette dans les couloirs de l'école. Par chance, j'étais Préfet, et mon couvre-feu était plus tard que celui des élèves. Avec l'aide d'une bougie, je me baladais dans tout Poudlard, pestant contre ce chat qui n'appartenait à personne, à par Poudlard. Non seulement il se permettait de voler de la nourriture dans les cuisines, mais il s'amusait également à me faire tourner en bourrique.
D'un seul coup, je le vis au bout d'un couloir. Il me fixait de ses yeux étrangement clair pour un chat, puis se mit à miauler. Me dirigeant vers lui avec la ferme intention de l'étrangler, je découvris un corps allongé sur le sol. C'était une élève...ou du moins, ça y ressemblait étrangement. Celle-ci était gonflée, et sa respiration se faisait courte et laborieuse. Comprenant l'état de ma camarade, je pris la fiole de Potion que nous avions effectué ce même jour et la lui fit avaler. Petit à petit, elle se mit à dégonfler et je pu reconnaître ma cousine Malicia. Ouf, elle n'avait rien. Pour plus de prudence, je l'ai de suite conduit chez Mme Pomfresh...en attendant, le chat avait disparut, mais par chance, ma baguette était en possession de Malicia. Je compris alors que j'étais la personne visée de cette mauvaise blague...

Paru le dimanche 8 janvier 2012 à 21:43
Vu 10 fois.

Devoir de Luna Lovegood Année 2, Devoir 4


Le philtre d’amour est dangereux et contres les principes de liberté individuelle. Le philtre intervient sur l’esprit de la personne qui le boit. Il modifie, contre le gré de la personne victime, ses sentiments, ses actes et ses décisions. Le philtre d’amour oblige ainsi la personne qui le boit à éprouver un vif sentiment d’attirance envers une personne. La personne victime du philtre n’est même pas amoureuse de cette personne. Le philtre altère sur son esprit. Donc elle est attirée à cause du philtre vers cette personne. Elle n’a pas le choix et ne se rend même pas compte de ce qui lui arrive. La personne victime est privée de ses libertés et de sa liberté d’avoir librement des sentiments car avec le philtre elle ne choisit pas et n’est plus consciente. De plus si la victime était amoureuse d’une personne, elle ne l’a plus tant qu’elle est sous le contrôle du philtre. Le philtre d’amour est dangereux pour les couples. Comme la victime n’est pas consciente de ses actes, la personne ayant préparé ce philtre peut avoir des intentions malhonnêtes et se servir de sa victime sous l’emprise du philtre d’amour. La victime en se réveillant n’aura gardé aucun souvenir de ce qui s’est produit et le véritable coupable a peu de chance d’être un jour retrouvé et sanctionné. Au contraire c’est la victime qui sera jugé coupable. C’est pourquoi je pense que le philtre d’amour est dangereux et contres les principes de liberté individuelle.

Paru le dimanche 8 janvier 2012 à 21:56
Vu 6 fois.

Devoir de Moana Nui Cours 4 Année 2


Je pense qu'un philtre d'Amour est contre les principes de liberté individuelle car une personne qui boit ce philtre voit aussitôt son esprit transformé et comme "reprogrammé" pour l'obliger à aimer une personne.
Cette transformation est totalement contraire à toutes les règles de liberté car dans ce cas là, la personne n'est pas libre de penser ni d'éprouver ses sentiments mais plutôt d'éprouver les sentiments qu'une personne veut la voir éprouver.

De plus, un philtre d'amour représente un danger car, une personne programmée pour aimer vas obligatoirement être plus sujette à la jalousie qu'un personne aimant volontairement. Et la jalousie peut faire avoir à une personne un comportement dangereux tant pour elle que pour les autres.

_________________


Hermione-Granger, véritable Gryffone ♥️

Gryffondor, une maison unie ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myfantasyworld.eklablog.com/

Devoir de Potion (Moana Nui-> Lupin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Devoir de potion à l’improviste, de l’aide? [ TERMINER ]
» Devoir 2 : Potion de focalisation des sens (Année 1975) - TERMINE
» Cours 1 - Mise à Niveau en Potion (1ère année, tte section)
» potion de boost des familiers
» Il y a soixante-dix ans, 1937 : 70 ans après, un devoir de m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Magie de Poudlard :: Bibliothèque :: Les meilleurs devoirs :: Le meilleur des Potions-