La Magie de Poudlard

Nous sommes ravis de vous retrouver pour cette nouvelle année à Poudlard ! Nous espérons que l'école sera à la hauteur de vos attentes comme vous serez à la hauteur des siennes.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Règlement d'Utilisation du Chaudron Baveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Directrice de Serpentard
Directrice de Serpentard
Messages : 331
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 24
Localisation : Près des Serpentards

MessageSujet: Règlement d'Utilisation du Chaudron Baveur Mar 28 Aoû - 17:01

Le RUCB, Règlement d’Utilisation du Chaudron Baveur

Tout comme la Grande Salle, le Chaudron Baveur est un moyen de communication entre élèves mais aussi entre professeurs, directeurs etc. Il est cependant plus rapide que le Forum de la Grande Salle…
Tout le monde peut l’utiliser ! Mais comme vous le savez sûrement, des règles ont été instaurées pour le bon fonctionnement de l’ensemble du site. C’est ainsi que le RUCB a été écrit : lisez-le, mémorisez-le et appliquez-le.

1°) Il est important que votre vie Moldue n'apparaisse pas dans le Chaudron Baveur. Inventez-vous donc un bon statut d’élève et discutez avec vos camarades ou vos professeurs. Tous les messages sur votre vie privée doivent se faire par e-mail sinon, un séjour chez Rusard peut être sous-entendu par les responsables de l’école.

2°) Evitez de vous accaparer le Chaudron Baveur : tout le monde doit y avoir accès et doit pouvoir y discuter !

3°) Le flood sous forme de « ??? » ou encore de « ET OH Y A QUELQU’UN ? » est interdit et punissable d’un retrait de 20 points et si récidive il y a, un petit séjour chez Rusard pourra être organisé.

4°) Il est inutile de préciser sur le Chaudron Baveur l'envoie d'un hibou à l'un de vos camarades de classe ou à votre professeur. Par exemple : "Harry, je t'ai envoyé un hibou, répond moi !"
Soyez patient, votre ami ou votre professeur se rendra vite compte du hibou qui l'attend dans sa volière.

5°) La norme française exige une majuscule à chaque début de phrases et un point à chaque fin de phrases : il serait préférable que vous suiviez cette norme si vous ne voulez pas être pénalisé par un retrait de points.

6°) Il serait bien de faire attention à votre orthographe ! Un abus pourra entraîner une perte de 10 points.

7°) Evitez d’écrire une phrase par message : nous ne sommes pas sur MSN !!! Prenez le temps d’écrire un paragraphe plus ou moins long selon le discours que vous voulez envoyer. Si il y a abus, il y aura donc pollution du Chaudron Baveur et donc, ce sera 3 jours à Azkaban !

8°) Toute insulte prononcée sur le Chaudron Baveur sera sanctionnée par un renvoie définitif !

9°) D’après le Règlement Intérieur de Poudlard, les Professeurs ont 3 semaines pour faire apparaître votre note sur votre bulletin scolaire : ne réclamez donc pas la correction de votre devoir sur le Chaudron Baveur !
Le Chaudron est un endroit de détente pour les élèves mais aussi pour les professeurs donc vous n’avez pas à « harceler » vos professeurs avec des phrases du genre « Avez-vous corrigé mon devoir ? ».


Tous les membres de la Direction de l’école vous souhaitent un agréable moment de détente sur LaMagieDePoudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lamagiedepoudlard.pro-forum.fr

Règlement d'Utilisation du Chaudron Baveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chaudron Baveur (Auberge)
» Petite pause au Chaudron Baveur.
» Le célèbre lieu: le chaudron baveur
» Chaudron Baveur [PV Aaron]
» EVENT * Scènes de ménage [pv Lindsay]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Magie de Poudlard :: La Grande Salle :: Règlements de Poudlard-