La Magie de Poudlard

Nous sommes ravis de vous retrouver pour cette nouvelle année à Poudlard ! Nous espérons que l'école sera à la hauteur de vos attentes comme vous serez à la hauteur des siennes.
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

En route vers Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Hermione-Granger
Hermione-Granger
Conférencier
Conférencier
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 24
Localisation : Chez moi :D

En route vers Poudlard Empty
MessageSujet: En route vers Poudlard En route vers Poudlard Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:50

Article posté par Moana Nui.
Paru le vendredi 8 avril 2011 à 00:38
Vu 30 fois.

En route vers Poudlard




Avant d'ouvrir les yeux, je fus prise d'une agitation fébrile. On était le grand jour. J'allais enfin pouvoir entrer à Poudlard. Ce jour, j'en rêvais depuis 11 ans. Je me levais et m'habillais en toute hâte. Je tressais mes longs cheveux bruns et descendis manger un peu. Je saluais mes parents. Ils me regardaient d'un air amusés tandis que je faisais les cent pas ou plongeais d'un seul coup dans un silence profond.
Je remontais dans ma chambre pour finir les préparatifs et vérifiais un énième fois le contenu de ma valise. Il ne s'agissait pas d'oublier quelque chose dès ma première rentrée. Tout allait bien. Mes livres de classes que j'avais lu une demi-douzaine de fois chacun, mes plumes, mes encriers, encres et parchemins. Tout mon matériel de potion et mes livres à lire pour le plaisir.
Je marchais de long en large dans ma chambre, vérifiant tous les coins et recoins pour être sûre que rien ne trainais. Je regardais l'heure constament, terrifiée à l'idée d'être en retard et enfin, le moment arriva. Je pus prendre mon énorme valise et descendre péniblement les escaliers pour rejoindre mes parents devant la voiture.

Je ne parlais pas beaucoup durant le trajet. Je réfléchissais surtout à la maison dans laquelle je serai envoyée. Serdaigle paraissait me correspondre, moi, toujours sérieuse, perfectionniste, entrain de chercher de nouvelles choses à apprendre. Ma passion était la lecture. Cependant, j'étais aussi rusée, maligne et ambitieuse, Serpentard paraissait m'être destiné. Je verrais bien pensais-je, ce que déciderait le Choixpeau une fois sur ma tête. Nous arrivâmes enfin à King Cross. J'embrassais mes parents en hâte, peu désireuse de faire durer les adieux qui se finiraient immanquablement en crise de larmes. Après leur avoir promis de leur donner des nouvelles, d'être prudente et tout et tout. Je montais dans le train et m'installais dans un compartiment vide.

Les élèves ne tardèrent pas à affluer et mon compartiment ne resta pas vide longtemps. Plusieures filles étaient venues s'installer. Elles avaient l'air nouvelles, comme moi. Je remarquais qu'elles avaient l'air de se connaître, surtout quatre d'entre d'elles. Elles engagèrent immédiatement la conversation et m'invitèrent à discuter aussi.
"- Bonjour tout le monde, hep toi viens avec nous- dit une fille plutôt menue au longs cheveux vénitiens.- Je m'appelle Narvath et toi?
- Euhh, je suis Moana Nui mais vous pouvez m'appeler Moana.
- Très bien, alors c'est ta première année ici toi aussi?
- Oui et, qui sont les autres filles?
- Moi, c'est lilo- dit une petite fille aux cheveux bouclés noirs tirant sur le violet- et voici Ellana- ajouta-t-elle en désignant une fille de taille moyenne avec des taches de rousseur.
Une secousse ébranla le train, nous partions.
- En effet, mais je suis parfaitement capable de me présenter moi-même.
- Bah, j'en doutais. Avec tes ancêtres moules je n'étais pas sûre que tu n'avais pas héritée de leur intelligence.
- Très drôle, vraiment. Hinhinhin.
- Bon, je vous interromps moi c'est Cinna~Moon mais, appelle moi Cinna. Tu vas voir, lilo est une grande moqueuse, ironique. Championne du monde.- dit une grande fille blonde.
- Bah, elle ne peux pas battre Narvath au concours de celle qui fais fuir les nouvelles le plus rapidement- ricana Ellana.
- Moi, je suis Lilos et voici Petitange- dit une petite fille brune en désignant son amie rousse sur le côté.
- Et bien, enchantée de vous rencontrer. Vous êtes toutes en première année?
- Oui mais, Poudlard n'est pas réouvert depuis bien longtemps. A présent, tout à changer et les élèves sont directeurs/directrices de maison, préfets/préfètes normals ou en chefs dès la première année. Et même professeurs ou responsables de journaux.- expliqua Cinna.
- On nous donnera la liste des postes vacant en arrivant, on répondra à des questionnaires et, dès la deuxième semaines on aura des postes.- ajouta Petitange
- Chouette, dans quelle maison voulez-vous être?
Un cri fusa, Serpentard.
- Moi aussi mais, à la limite je pourrai aussi bien aller à Serdaigle. Vous connaissez déjà les postes vacants?- demandais-je.
- Oui, Serpentard n'a aucune direction, il faut un prof de DCFM, un de latin, un de Contes & Légendes, un de métamorphose, un de SCM, un de cuisine-sorcière et des responsables pour les 2 journaux et toute les équipe de Quidditch sont à faire.- répondit-Cinna.
- Super et, vous avez une idée des postes qui vous plairaient ?
- Oui, moi je veux être prof de DCFM et directrice de Serpentard- répondis Narvath.
- Moi, responsable de la Gazette et Préfete-en-chef de la plus Noble des Maison -ajouta Cinna.
- Moi, prof de Contes & légendes et responsable de sorcière hebdo ça m'irai tout à fais- dit lilo.
- Moi, je préfèrerais rester sans grade ou juste préfète. - expliqua Lilos.
- Moi, pareil- ajoutèrent Ellana et Petitange.
- Et bien moi, préfète et prof de latin ça me plairais bien- dis-je."

Notre discussion s'interrompis un instant quand les friandises arrivèrent. Nous prîmes plusieures sucreries et continuèrent à bavarder le reste du trajet.
Mes nouvelles amies étaient vraiment sympas.
J'appris qu'elles avaient une véritable passion pour la Bière au Beurre. J'étais vraiment contente de les avoir trouvées.
Le train fini par s'arrêter et nous descendîmes, habillées avec l'uniforme conventiel. Nous prîmes place dans des barques et nous préparâmes pour la cérémonie de répartition.


Dernière édition par Hermione-Granger le Mer 5 Sep - 16:50, édité 1 fois (Raison : Ca arrive à tout le monde d'oublier de mettre les coulerus :D)
Revenir en haut Aller en bas
http://myfantasyworld.eklablog.com/

En route vers Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Magie de Poudlard :: Bibliothèque :: Fanfictions :: Fanfictions de Moana Nui-