La Magie de Poudlard

Nous sommes ravis de vous retrouver pour cette nouvelle année à Poudlard ! Nous espérons que l'école sera à la hauteur de vos attentes comme vous serez à la hauteur des siennes.
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Le mystère du Miroir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Hermione-Granger
Hermione-Granger
Conférencier
Conférencier
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 24
Localisation : Chez moi :D

Le mystère du Miroir Empty
MessageSujet: Le mystère du Miroir Le mystère du Miroir Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:22

Article posté par ΩNarvath.
Paru le vendredi 12 août 2011 à 23:04
Vu 16 fois.


Le mystère du Miroir


Le mystère du Miroir Donner_un_petit_aspect_vieilli_a_un_miroir
Il était une fois un vieux couple, chacun âgé d'une soixantaine d'années, qui vivait paisiblement à la lisière de la forêt. Le vieil homme était bûcheron et chaque jour, il partait abattre des arbres.

Un soir de tempête, tandis qu'ils soupaient devant un bon feu de cheminée, la vieille femme eut l'impression d'entendre un bruit. Comme quelque chose qui tapait contre le mur, ou la porte.

- Dis donc, t'aurais pas entendu quelqu'un frapper ?
- Quelqu'un frapper ? répondit l'homme. Qui veux-tu bien qu'ce soit ? Personne n'irait se promener avec une tempête pareille !

Mais après plusieurs longues minutes, le bruit continuait toujours. Alors, la femme décida d'aller ouvrir. Au seuil de la porte, tout trempé et tremblotant, se tenait un jeune garçon. Il fut aussitôt et chaleureusement accueilli par le couple, et fut invité à partager leur soupe.
Le lendemain, le garçon, qui s'avéra être orphelin, resta. Lorsque le vieux partit couper du bois, il le suivit. Et ainsi le surlendemain. Et les jours suivants. Si bien qu'un jour, le jeune homme finit par connaître son métier : désormais, il était bûcheron.
Au bout d'une année, le jeune homme décida de quitter la maison et le bon couple qui l'avait recueilli. Les adieux furent chaleureux, et le protégé quitta le nid.
Il marcha de bon train jusqu'au village voisin. Justement, un bûcheron était demandé : le jeune homme proposa ses services et s'installa. Un jour de marché, tandis qu'il se promenait entre les étalages, le jeune homme tomba sur un miroir. Il n'en avait jamais vu. Il se regarda dedans et se dit :

- Tiens ! V'là qui ferait un beau cadeau pour le vieux et la vieille ! Je vais leur offrir une image de moi.

Confié au facteur, le miroir arriva chez le couple près de la forêt.
La vieille étant partie à la cueillette, le vieux déballa donc le présent. Il n'avait jamais vu de miroir. Il se regarda dedans et s'exclama :

- Ca alors ! Mon papa ! Mon vieux papa ! Mais... mais, comment a-t-il su ?

Tout ému, le vieux décida de ne pas partager le cadeau avec sa femme. Après tout, il s'agissait d'une image de son père, pas le sien. Il alla alors le cacher sous le matelas, dans leur chambre.
Lorsque la vieille rentra le soir, elle trouva son mari très bizarre. Pendant le souper, il ne dit presque rien, ne répondant qu'avec réticence aux bavardages de sa femme. Il avait les larmes aux yeux et semblait tout agité.

Ainsi, lorsque le lendemain matin, le vieil homme partit faire son travail de bûcheron, la vieille décida d'enquêter. Elle eut beau remuer toute la cuisine et tout le salon, elle ne trouva rien. Alors, elle se dirigea dans leur chambre. Elle souleva les couvertures : rien. Commençant à être découragée, elle eut soudain l'idée de soulever le matelas. Là, elle trouva le miroir. Elle n'avait jamais vu de miroir. Elle le contempla et s'écria :

- Ah ! Je savais bien qu'il y avait une histoire de femmes là-d'dans !

Elle regarda avec attention.

- Bah, ce n'est pas bien grave : elle est plus vieille que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://myfantasyworld.eklablog.com/

Le mystère du Miroir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Magie de Poudlard :: Bibliothèque :: Fanfictions :: Fanfictions de Narvath-