La Magie de Poudlard

Nous sommes ravis de vous retrouver pour cette nouvelle année à Poudlard ! Nous espérons que l'école sera à la hauteur de vos attentes comme vous serez à la hauteur des siennes.
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Aide : Modération des messages et forums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Mélusine Blackwood
Mélusine Blackwood
Conférencier
Conférencier
Messages : 838
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 25
Localisation : Chez moi, à Poudlard

Aide : Modération des messages et forums Empty
MessageSujet: Aide : Modération des messages et forums Aide : Modération des messages et forums Icon_minitimeSam 1 Sep - 12:08

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
En tant que membre du Conseil d'Administration,
vous avez le droit et devoir d'intervenir plus activement dans la Grande Salle.
C'est à dire que vous avez désormais la possibilité
d'éditer, supprimer, verrouiller... les posts des jeunes sorciers de l'école.


Si vous vous apercevez qu'il y a une insulte, du flood, ou quoique ce soit qui ne soit pas conforme au règlement, vous avez désormais la possibilité d'y remédier par vous-même sans avoir à passer par le professeur McGonagall ou le professeur Dumbledore.

MODE D'EMPLOI :


- Le bouton [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] : Sert à modifier un post. Lorsque vous estimez que le contenu d'un post doit être censuré, modifié, supprimé... Vous cliquez sur "edit" et la page d'écriture va s'afficher. Vous changez ce que vous avez à changer. Vous pouvez mettre [xxxx censuré par ...] ou ne rien mettre. Ensuite vous cliquez sur envoyer comme d'habitude.

- Le bouton [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] : Sert à supprimer un message. Une fenêtre de confirmation apparaît, vous cliquez sur "oui". Attention, cette action est irréversible !

- Le bouton [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] : Sert à verrouiller un sujet lorsqu'il contient trop de pages ou n'a plus d’intérêt...Après avoir verrouiller un sujet, plus aucun élève ne pourra répondre.

- Le bouton [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] : Il signale que le sujet est verrouillé .

- Le bouton [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] : Sert à mettre un sujet en annonce. Le sujet se mettra en haut de la liste et y restera.

- Le bouton [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] : Sert à déplacer un sujet. Lorsqu'un sujet n'est pas dans la bonne table, vous pouvez le sélectionner et le mettre au bon endroit.


- Le bouton [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] : Sert à supprimer le sujet. Vous pouvez effacer plusieurs sujets en même temps.

- Mettre / enlever les sujets en annonce : Sert à mettre ou enlever les sujets qui sont toujours en haut des tables.

- Le bouton [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]: Sert à débloquer les sujets verrouillés.

-------------------------------------------

RAPPEL :

- Une table = Ce qui regroupe les sujets d'un même thème. Exemple : La table "Bavardage"
- Un sujet = Ce qui regroupe différent message qui suivent un même fil de discussion. Exemple : "Votons pour notre école".
- Un post = Tous les messages qui forment un sujet. Exemple : Tous les messages de "Votons pour notre école"
Revenir en haut Aller en bas
http://les-livres-sont-nos-maisons-de-papier.blogspot.fr/

Aide : Modération des messages et forums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Magie de Poudlard :: Salle du Conseil :: Aide et explications de vos fonctions-