La Magie de Poudlard

Nous sommes ravis de vous retrouver pour cette nouvelle année à Poudlard ! Nous espérons que l'école sera à la hauteur de vos attentes comme vous serez à la hauteur des siennes.
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Devoir de Potion ( Luna Lovegood -> Ginny337)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Hermione-Granger
Hermione-Granger
Conférencier
Conférencier
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 24
Localisation : Chez moi :D

Devoir de Potion ( Luna Lovegood -> Ginny337) Empty
MessageSujet: Devoir de Potion ( Luna Lovegood -> Ginny337) Devoir de Potion ( Luna Lovegood -> Ginny337) Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:46

Paru le mercredi 28 mars 2012 à 20:48
Vu 3 fois.

Devoir de ginny337 Année 2, Cours 4


Le Philtre d'Amour est dangereux et contre les principes de liberté individuelle. Je veux dire par là qu'une personne victime d'un Philtre d'Amour est obligé d'aimer une personne sans que celle-ci ne soit d'accord. Le Philtre d'Amour contrôle nos pensées, notre esprit, nous ne sommes plus maîtres de nous mêmes et nous ne fesons que de penser à la personne qui à faire boire le Philtre à la victime. La victime doit en subir les conséquences sans s'en rendre compte. C'est déjà horrible de contrôler les sentiments de quelqu'un car on ne peux pas choisir les sentiments de quelqu'un alors le forcer à t'aimer est quelque chose d'horrible. Ce philtre nous contrôle et nous oblige à tout faire pour la personne qui à préparé la potion.

Paru le mercredi 28 mars 2012 à 20:56
Vu 8 fois.

Devoir de Luna Lovegood Année 2, Cours 8


J’étais avec une amie. On se rendait dans le parc, nos livres sous le bras, afin de profiter du beau temps et de réviser sous le soleil radieux. Nous marchions en discutant allégrement quand soudain deux garçons de notre âge nous bousculèrent. Nos livres s’affalèrent au sol et les garçons, au lieu de nous aider et de s’excuser, s’esclaffèrent. Nous étions furieuses. Ils restaient là, plus bêtes qu’un gnome, à nous regarder ramasser nos livres. J’avais bien envie de leur lancer un mauvais sort mais c’est le moment que choisis, comme par hasard, Mr Rusard pour passer devant nous, suivi de l’effroyable Miss Teigne, toute queue dressée en l’air. Il nous fallait absolument notre revanche, notre vengeance, une vengeance froide et perfide, rusée, astucieuse et indétectable. Une idée, il nous fallait une idée brillante. C’est mon amie qui l’a trouva. Elle a toujours de bonnes idées et là elle s’est surpassée. Nous allions concocter une petite surprise à nos deux « amis » au sens littéral du terme. Nous nous sommes rendues dans les cachots jusque dans la salle de cours de potion. Là nous avons prétexté vouloir nous entrainer, ce qui au passage est un peu le cas car ça nous fera de l’entrainement, pour préparer un philtre de Mandragore. Ce philtre d’Amour étant peu dangereux, la professeur Malicia nous a laissé le champ libre. Cette potion a été vue en cours récemment et tous les ingrédients étaient à notre disposition. Nous devions par contre laisser reposer trois mois. Qu’importe nous pouvions attendre. Trois mois plus tard, les deux garçons nous avaient oublié mais pour leur malheur futur, nous non. Nous avons récupéré quelques gouttes de la Potion d’Amour de Mandragore que nous avons versé dans deux gâteaux. Un soir nous avons fait une petite distribution de friandises. Nous avons donné les deux gâteaux aux garçons. Ils tombèrent sous le charme de deux filles de sixième année qui passaient devant eux. Leur avance ne fut par à leur gout et elle leurs lancèrent un sort qui leur fit une belle poussé d’acné. Dix minutes après ils reprenaient leur esprit, des boutons pleins la figure. Leur tête quand ils s’en aperçurent vaut largement les trois mois d’attente. Il ne faut jamais s’en prendre à de jeunes filles innocentes car elles ne sont pas si inoffensives qu’elles en ont toujours l’air.

Paru le samedi 23 juin 2012 à 12:59
Vu 3 fois.
Note : (2 votes)

Devoir de Luna Lovegood Année 2, cours 9


Hier c’était Halloween. Entre les gryffons nous avons organisé un concours dans notre salle commune. C’état à celui qui avait la meilleure et la plus épouvantable coiffure. Chaque participant donnait 5 mornilles. Le total des gains était donné au vainqueur. J’ai donc décidé de participer. Bien évidemment je n’avais aucune idée de la manière de procéder pour me coiffer et encore moins ne serait-ce qu’une minuscule conception de coiffure originale.
J’ai eu l’idée en cours de Potions. En effet ce cours ci nous avons appris à fabriquer une potion Pousse-Cheveux, ce qui allait bien me servir. Après que le professeur Malicia m’est confirmé que ma potion était réussie, je récupérais un petit flacon de ma potion Pousse-Cheveux. Il était temps que les idées me viennent à l’esprit car il ne me restait plus que six jours pour me préparer. Je m’attelai aussitôt à la tache en réunissant tout ce donc j’allais avoir besoin, c'est-à-dire, du colorant, des paillettes, de faux yeux ensorcelés, divers paires d’oreilles et de nombreux autres accessoires magiques encore.
Le jour du concours, nous n’avions pas cours. Normal c’était Halloween. Quelques heures avant l’heure prévu, les gryffones, moi y comprises, s’étaient rassemblés dans notre dortoir afin de nous préparer et de nous entraider dans la conception de notre hideuse coiffure. Mes cheveux sont mi-longs, et mesuraient une trentaine de centimètre approximativement. Cependant ils n’étaient pas assez longs. Je dosais avec précisons 40 millilitres de la potion Pousse Cheveux. Instantanément, mes cheveux poussèrent, poussèrent, jusqu’çà atteindre environ soixante dis centimètres de longs. Les autres gryffones étaient stupéfaites. J’étais déjà bien satisfaite d’être la seule à avoir eu cette idée. Néanmoins ce n’était que le début. Je colorais mes cheveux de toutes les couleurs. Grâce à la magie, j’y avais fixé une pare d’yeux, une bouche et une paire d’oreilles.
Au final mes cheveux violet et rouge, ramenés en une boule sur mon crâne, représentaient une horrible tête. Les yeux bougeaient dans tous les sens. La bouche ou criaient ou faisait des bruits indécents. Les longues oreilles poilues fluorescentes dans le noir faisaient peur. Enfin grâce à la magie, mes cheveux, dans le noir, devenaient fluorescent, si bien qu’en surgissant dans le noir total, je fis peur la salle entière. Effet réussi. Bien évidemment je n’étais pas la seule. Certaines coiffures étaient tout aussi épouvantables que la mienne. Je gagnais ex quo avec un garçon, Hugo. Nous nous sommes partagés l’argent. J’étais très heureuse de mon résultat et d’avoir gagné. Je n’oublierais pas d’envoyer ma photo et une photo de groupe à mes parents. J’imaginais leurs têtes quand ils ouvriraient l’enveloppe.
Maintenant un problème se posait. Je ne pouvais bien évidemment pas retourner en cours coiffer de la sorte. J’avais enlevé tous les accessoires et les couleurs mais mes cheveux continuaient de pousser. Des cheveux d’un mètre de long, c’était un véritable calvaire de les démêler. Deux jours après, à l’heure du repas, je me rendis à l’infirmerie, persuadé que Mme Pomfresh pourrait m’aider. Effectivement un sortilège et je retrouvais mes cheveux d’avant.
En conséquence avant de prendre une potion, toujours connaître le moyen d’annuler ses effets.
Revenir en haut Aller en bas
http://myfantasyworld.eklablog.com/

Devoir de Potion ( Luna Lovegood -> Ginny337)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Devoir d'Astronomie (Luna Lovegood)
» Devoir de Potion (Moana Nui-> Lupin)
» Devoir de Potion ( Moana Nui-> Lupin)
» Luna Lovegood
» Luna Lovegood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Magie de Poudlard :: Bibliothèque :: Les meilleurs devoirs :: Le meilleur des Potions-