La Magie de Poudlard

Nous sommes ravis de vous retrouver pour cette nouvelle année à Poudlard ! Nous espérons que l'école sera à la hauteur de vos attentes comme vous serez à la hauteur des siennes.
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Devoir d'Astronomie (Luna Lovegood)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Hermione-Granger
Hermione-Granger
Conférencier
Conférencier
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 24
Localisation : Chez moi :D

Devoir d'Astronomie (Luna Lovegood) Empty
MessageSujet: Devoir d'Astronomie (Luna Lovegood) Devoir d'Astronomie (Luna Lovegood) Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:00

Paru le samedi 31 décembre 2011 à 22:45
Vu 10 fois.

Devoir de Luna Lovegood Année 2, Cours 5

C’était un jour très ensoleillé d’Eté. Je me trouvais en ville avec une amie. Nous faisions du shopping dans une rue commerçante, avec nos sacs à main et nos lunettes de Soleil. En effet le Soleil était encore haut et la chaleur devenait étouffante. Aussi nous nous étions arrêter un instant à une terrasse, deux verres de menthe glacée sur la table, à regarder les gens passer dans la rue, chargé de sacs et de parquets, téléphone portable ou petit sac toujours en main. Nous discutions tranquillement de chose et d’autres quand la luminosité diminua subitement, comme si le Soleil se couchait rapidement alors que nous étions encore en milieu d’après midi. Nous levâmes alors les yeux vers le Ciel et le Soleil. Quelle ne fut pas notre surprise de voir qu’il avait pratiquement disparu. Le Soleil était en train de disparaître juste sous nos yeux petit à petit. C’était une Eclipse !
C’était terriblement affolant et fascinant. La Lune avançait lentement devant le Soleil qui, lui, ne bougeait pas. Immobile comme nous tous, il regardait la Lune effectuer sa course, avançant inexorablement devant lui. Autour de nous, tout le monde avait levé les yeux et regardait la Lune et le Soleil. Je me suis alors sentie toute petite comme une fourmi face à des géants contre lequel je ne peux rien. Ces astres sublimes vivent paisiblement sans se préoccuper de nous, sans se soucier que l’admiration qu’ils nous font ressentir en cet instant précis. Oui je me pouvais détourner le regard, fascinée, hypnotisée par l’éclipse.
Alors la Lune recouvrit entièrement le Soleil et le temps s’arrêta. Nous ne voyions plus que la Lune noire entourée d’un halo lumineux comme une auréole. Le Soleil couronnait la Lune Noir, toute puissante face à lui.
Et puis la Lune avança encore. Elle s’éloigna lentement, progressivement. Le Soleil commença à réapparaitre, juste un maigre croissant puis une moitié, puis enfin en entier. L’éclipse était finie. La Lune avait disparue continuer sa vie ailleurs.
Nous baissâmes les yeux, silencieux. J’étais consciente que je venais d’assister à un phénomène incroyable et rarissime. Nous nous regardâmes avec mon amie, silencieuses, pensives. Le silence était total, impénétrable. L’instant avait été magique et l’était encore. J’étais parfaitement sereine. Je compris en cet instant que je n’en parlerais jamais vraiment mais que je n’oublierais jamais, gravé à jamais dans ma mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://myfantasyworld.eklablog.com/

Devoir d'Astronomie (Luna Lovegood)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Devoir de Potion ( Luna Lovegood -> Ginny337)
» Devoir d'Astronomie (Ellana)
» Devoir d'Astronomie (Malicia)
» Devoir de Divination (Luna Lovegoed)
» Devoir d'Histoire de la magie (Luna Loovegoed -> Loulotte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Magie de Poudlard :: Bibliothèque :: Les meilleurs devoirs :: Le meilleur de l'Astronomie-