La Magie de Poudlard

Nous sommes ravis de vous retrouver pour cette nouvelle année à Poudlard ! Nous espérons que l'école sera à la hauteur de vos attentes comme vous serez à la hauteur des siennes.
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Devoir de Métamorphose (Alaplaya1 -> Hercule)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Hermione-Granger
Hermione-Granger
Conférencier
Conférencier
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 24
Localisation : Chez moi :D

Devoir de Métamorphose (Alaplaya1 -> Hercule) Empty
MessageSujet: Devoir de Métamorphose (Alaplaya1 -> Hercule) Devoir de Métamorphose (Alaplaya1 -> Hercule) Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:42

Paru le dimanche 15 janvier 2012 à 14:55
Vu 16 fois.
Note : (1 vote)

Devoir d'Alaplaya1

Armée de ma baguette, je m’avançais d’un air de conquistador vers mon panier en osier, qui tremblait presque sous l’effet de ma concentration. Je pointais le bout de bois qui me sert de baguette vers l’objet en question, et prononça lentement « Plu_Mi_Nus » en imaginant clairement mes bouts d’osier se transformer en une plume d’aigle, simple, petite, et aiguisée. Malheureusement, étant bien trop exigeante avec l’image mentale, le sort ne produit que quelques étincelles. J’essayais de prononcer plus rapidement mais en accentuant clairement chaque syllabe de la formule, ne laissant pas mon accent traînard déformer le « Nus » de « Plu_Mi_Nus ». Cette fois-ci, le sort sembla fonctionner et mon panier pris la forme et la consistance d’une plume. Cependant, la plume était une simple plume, pas une plume pour écrire. Je me traitais intérieurement de gourde. J’avais imaginé une plume d’oiseau, pas une plume pour sorcier. Dans une dernière tentative, au bout d’une vingtaine de minutes, j’essayais avec conviction une image mentale absolument irréprochable en lançant du bout de ma baguette immobile « PLU_MI_NUS », et cette fois-ci, le sort fonctionna, à mon plus grand soulagement.


Paru le dimanche 24 avril 2011 à 18:01
Vu 33 fois.
Note : (4 votes)

Devoir de eloise Année 1, devoir 3

Je suis reporter à la gazette du sorcier et je dois faire un reportage sur le chemin de traverse (commerçants...). Toutes mes plume sont usées et je me dit que je vais commencer par le magazin qui vend des plumes en premier pour pouvoir plus facilement marquer des notes sur un bout de parchemin.
J'arrive au Chaudron Baveur et on me propose en verre j'accepte bien évidemment. Je paie ma note et grâce à ma baguette je pénètre sur le chemin de traverse . Je repère d'abord les commerçants que je vais interroger sur la vente , la clientèle etc... Je pense à Grigots la célèbre banque des sorciers tenue par des Gobelins cela me fait rappeler que je n'ai plus un sou sur moi car j'ai tout dépensé au Chaudron Baveur. J'entre dans la banque et je me demande si je vais devoir signer quelques chose heureusement non. En tout cas j'avais la clé de mon coffre et cela m'enchanta davantage. En ressortant de la banque je fila au magasin pour acheter une nouvelle plume. J'interroge le vendeur en même temps, maintenant direction Feury et Bott quand je plongea la main dans ma poche pour sortir ma plume elle n'y était plus. Je me rendis compte que ma poche avais un trou assez large . Je resortis dehors mais dans la foule je distingua que une petite bague par terre je compris que j'avais pas le choix et je ramassa la baguette et je pointant ma baguette et en disant "plu_ma_tus"
Me voila donc toute contente avec une belle plume qui certes écrivait pas très bien mais elle ferait l'affaire pour l'instant.


Paru le samedi 21 mai 2011 à 18:13
Vu 19 fois.
Note : (4 votes)

Devoir de Hercule Année 1, Devoir 3

Je me réveille. Je regarde le réveil et je vois....que je suis très en retard. Je sors précipitamment du lit, mange à une vitesse affolante, je me prépare et je vois que je n'ai pas encore fait mon sac. Quelle nouille ! J'aurais dû le faire hier ! Je regroupe une pile de cahiers et de livres, et quand je pars, la caméra se tourne sur mon bureau. L'image s'agrandit jusqu'à ce qu'on puisse apercevoir ma plume. De mon côté, j'arrive (malgré de grands efforts) en retard à l'école. Je m'installe vite à ma place et je remarque que j'ai pris les bons cahiers et les bons livres. Seulement, le bonheur s'arrête brusquement lorsque je remarque que ma plume manque à l'appel des fournitures. Je regarde partout, je sors toutes mes affaires de mon sac, mais rien. C'est alors qu'une lumière envahit ma tête. Je n'ai cas prendre une pierre et la transformer en plume ! Quelle chance ! Nous avons étudié le sort Plumatus la semaine dernière. Et autre chance, nous n'avons pas eu besoin d'écrire avant la pause. Je sors vite prendre une pierre (la première que j'ai vue) et je la transforme vite fait bien fait en plume. Tous mes soucis envolés grâce à un sort !
Revenir en haut Aller en bas
http://myfantasyworld.eklablog.com/

Devoir de Métamorphose (Alaplaya1 -> Hercule)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Devoir de Métamorphose (Ellana -> Lupin)
» Devoir de Métamorphose (Narvath -> Narvath )
» Devoir de Métamorphose (Lilo -> Ellana)
» Devoir de Métamorphose (Cinna~Moo->Zoey-Redbird)
» Concours n°1 - Alaplaya1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Magie de Poudlard :: Bibliothèque :: Les meilleurs devoirs :: Le Meilleur de la Métamorphose-