La Magie de Poudlard

Nous sommes ravis de vous retrouver pour cette nouvelle année à Poudlard ! Nous espérons que l'école sera à la hauteur de vos attentes comme vous serez à la hauteur des siennes.
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Devoir de Potion ( Moana Nui-> Lupin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Hermione-Granger
Hermione-Granger
Conférencier
Conférencier
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 24
Localisation : Chez moi :D

Devoir de Potion ( Moana Nui-> Lupin) Empty
MessageSujet: Devoir de Potion ( Moana Nui-> Lupin) Devoir de Potion ( Moana Nui-> Lupin) Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:31

Paru le dimanche 29 janvier 2012 à 19:24
Vu 9 fois.

Devoir de Lupin Année 2, Cours 4


D'après moi, le Philtre d'Amour serait dangereux et contre les principes de liberté individuelle.

En effet, un Philtre d'Amour est contre les principes de liberté individuelle car il agit sur la personne, sur son esprit et change sa façon d'être, son comportement, son caractère, ses désirs, ses répulsions. Cette personne n'est même plus capable de penser par elle-même or, la capacité de penser d'une personne fait d'elle un être humain !

Le Philtre d'Amour est dangereux car la personne qui en fait usage sur sa victime pourra faire d'elle ce qu'elle souhaite. Elle peut demander à cette personne qui sera "fou d'amour pour elle" de tuer, de voler, de violenter ou même encore de mettre fin à ses propres jours. La victime est incapable de penser par elle-même et obéira de toute manière à la personne dont elle est tombée sous le charme. Elle n'a donc aucun moyen de se protéger et de protéger les autres des désirs de l'utilisateur du Philtre d'Amour...

Paru le dimanche 4 mars 2012 à 16:59
Vu 6 fois.

Devoir de Luna Lovegood Cours 6, Année 2


Je courais. Je courais dans l’herbe. Je courais à la recherche de mes camarades. Ils m’avaient volé quelque chose. Enfin je le supposais car je n’avais pas pris le temps de vérifier. Pris sur le fait (j’ai un sixième sens ^^) en train de fouiller dans mon sac, les deux garçons (les garçons toujours eux) se sont enfuis plus vite qu’un Vivet Doré de la salle commune avec quelque chose dans les bras avant que je n’ai eu le temps de les en empêcher. Je l’ai pris comme une blague. Il vaut mieux pour eux que ce soit le cas où ils regretteront de croire que les plus petits sont les plus faibles, foi de Luna.
C’est ainsi que je me suis retrouvé à courir à vive allure (et en plus je ne suis pas rapide) dans toute l’école jusque dans le parc. J’ai bien essayé de leur lancer des sortilèges mais en courant ce n’est pas très facile de viser. Par contre, ma satisfaction du jour, j’ai réussi à peur faire à Miss Teigne quand une lanterne s’est écrasée juste à coté de sa queue.
Bref, je me suis donc retrouvée dehors, le Soleil dans les yeux pour ne rien arrangé. Décidément la chance était contre moi. J’avais perdu leurs traces et la colère commençait à monter en moi. Soudain un sortilège me passa au dessus de la tête. Je me retournai, ma baguette magique prête à servir. Un des garçons était là et me visait en riant. Il aura dû arrêter de rire car je n’avais aucun mal à contrer. Nous étions à égalité.
Je commençais à fatiguer et lui aussi je pense. Il me lança le sortilège Silencio que je ne pus éviter. Je n’avais plus de voix et je ne pouvais plus lui lancer de sortilèges. Nom d’un hibou, nous n’étions qu’en deuxième année après tout. A ce moment là je me mis vraiment en colère. Même silencieuse il faut croire que je reste impressionnante car il prit peur et prit son balai à son cou. Je n’avais plus qu’à trouver le moyen de retrouver la voix. Je retournais donc dans la salle commune. En chemin j’eu une illumination et je recommençai aussitôt à courir, à trottiner en fait car j’étais trop épuisée pour courir vraiment. Arrivé dans la salle commune j’ouvris mon livre de potion qui confirma ma pensée. Pour annuler le sort Silencio il fallait que je prépare la potion Volubilis. Je pris mon livre et partis en direction des cachots.
Je vérifiais que le professeur Malicia n’était plus dans sa salle et entrai. Je pris tous les ingrédients nécessaires et commença la préparation. La potion devient rose, orange, verte, bleue, encore rose et encore orange. Jusque là normalement j’ai tout juste. Je rajoutais les 20mL de Sirop d’Ellébore et attendis. La potion restait orange. Après 10 minutes d’attente, je commençais sérieusement à paniquer quand, à mon grand soulagement, la potion vira au rouge. Je bus une louche de la potion, puis une deuxième. Ce n’était pas mauvais. Alors cédant à ma gourmandise, j’en bus une troisième pour être sûr. J’essayai de parler. « Je m’appelle Luna. ». O joie je parlais à nouveau !
Je repartis gaiment et je me fis la promesse que si jamais ce garçon croise ma route il le regrettera de s’en être pris à moi. D’ailleurs j’eu une idée diabolique. Je récupérai le reste de ma potion dans une éprouvette bien fermée et je m’arrangerais pour qu’il la boive. On verra bien qui rira le dernier.

Paru le mardi 27 mars 2012 à 21:36
Vu 3 fois.

Devoir de Moana Nui Année 2, Cours 6

* Moana déambulait lentement à travers les étalages. La jeune fille se trouvait dans un marché moldu et partout autour d'elle tout n'était que cris, hurlements et bruits. La Serpentarde commençaient à en avoir vraiment assez de tout ces Moldus qui ne savaient pas sa tenir en société. Ne pouvaient-ils pas parler normalement ? Réfrénant son envie de leur jeter à tous un sortilège de silence, la Slyther continua son chemin. Elle cherchait quelque chose de très précis. Un bracelet argenté parsemé d'émeraudes qu'elle avait aperçu et réservé lors d'un précédent passage. Moana marchait donc, elle cherchait l'étal sur lequel se trouvait son bijou mais quan elle l'aperçu enfin, une bien mauvaise surprise l'attendait. Un jeune homme antipathique était en train de faire des affaires avec le marchant. La Verte & Argent pressa le pas et parcouru les derniers mètres en courant presque. *

"- Ah, monsieur ! Je vois que vous avez bien gardé ma commande. Tenez, voici les 50 euros que vous m'aviez demandé. "

* Moana tendit un billet au marchand auquel elle en ajouta un autre comme une sorte de pourboire et s'empara de son trésor avant de se fondre dans la foule pour retourner chez elle.
Cependant, au détour d'une rue, elle aperçu le reflet de l'homme antipathique dans une vitrine. La jeune fille n'était pas bête. Elle savait bien pourquoi il la suivait. Il voulait le bracelet mais Moana n'était pas prête à lui céder. Il lui plaisait trop. Elle marcha un peu plus vite, prit des routes fréquentées pour se cacher dans la foule mais à chaque fois, l'homme était là. L'adolescente commença à prendre peur. Elle se mit à courir et son poursuivant couru avec elle. Finalement l'homme la rattrapa. Il la traîna de force dans une ruelle sombre. *

"- Tu sais fillette, je ne veux pas te faire de mal mais le bracelet que tu viens d'acheter me plaît vraiment beaucoup.
- Ah bon ? Et bien voyez-vous, il est à moi.
- Mais, il pourrait changer de propriétaire...
- Mais oui, c'est ça. Bon, vous me laissez partir ou je hurle.
- Non non non, tu ne crieras pas.
- On pari ?"

* Moana gonfla ses poumons mais au moment où elle allait pousser un hurlement à glacer le sang son agresseur lui lança le sortilège de Silence. La jeune fille eut juste le temps de réaliser que c'était un sorcier que l'homme essayait de lui arracher son bijou. Mais Moana n'était pas une proie facile, elle se démena comme un beau diable et fini par mettre un coup dans le ventre de son agresseur. Ce dernier se plia en deux le souffle coupé et la Serpentarde pu partir en courant. Elle couru le plus vite possible jusqu'à chez elle et, seulement lorsque la porte de sa maison fût refermée à double tour derrière elle elle pensa au problème de voix qu'elle avait. Elle alla donc dans la salle de bain et trouva, dans le placard à pharmacie, une Potion Volubilis qu'elle avala en grimaçant car le goût n'était vraiment pas génial.
Finalement, elle inspira longuement et commença à parler lentement. Quand elle fût sûre d'avoir une voix normale elle alla trouver ses parents dans la cuisine pour leur montrer son bracelet. *
Revenir en haut Aller en bas
http://myfantasyworld.eklablog.com/

Devoir de Potion ( Moana Nui-> Lupin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Devoir de Potion (Moana Nui-> Lupin)
» Devoir d'Histoire de la magie (Titad992 -> Moana Nui)
» Devoir de Potion ( Luna Lovegood -> Ginny337)
» Devoir de Métamorphose (Ellana -> Lupin)
» Devoir de Métamorphose (Lilo -> Ellana)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Magie de Poudlard :: Bibliothèque :: Les meilleurs devoirs :: Le meilleur des Potions-