La Magie de Poudlard

Nous sommes ravis de vous retrouver pour cette nouvelle année à Poudlard ! Nous espérons que l'école sera à la hauteur de vos attentes comme vous serez à la hauteur des siennes.
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Elise Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Hermione-Granger
Hermione-Granger
Conférencier
Conférencier
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 24
Localisation : Chez moi :D

Elise Potter Empty
MessageSujet: Elise Potter Elise Potter Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:18


Article posté par caneliamalefoygranger.
Paru le dimanche 29 janvier 2012 à 20:21
Vu 18 fois.
Note : Elise Potter Etoiles5(1 vote)

Elise Potter
Concours d'écriture n°3
29/01/2012





Je suis Katy Berg et je suis à Poudlard en première année, et je cherchais la salle d’Étude des Moldus pour prendre le devoir que j'avais oublié sur la table- eh oui, je ne suis pas très douée- et donc je marchais dans un couloir -je ne saurais vous dire lequel- avec plein de vieux pavés, puis j'ai posé mon pied sur une grande dalle un peu plus claire que les autres, et voilà que celle-ci s'est enfoncée aussitôt dans le sol...
Et voilà que je me suis retrouvée dans un espèce de couloir très étroit, comme si j'étais dans un ascenseur et la dalle continuait de descendre sous mes pieds; celle-ci descendait de plus en plus vite, si bien que je m'y cramponnais de toutes mes forces pour ne pas m'envoler... Je criais aussi fort que je le pouvais en espérant que quelqu'un viendrait m'aider, mais personne ne venait. Un vent glacé me fouettait le visage, et des larmes coulaient le long de mes joues. Je me suis dis que j'allais m'écraser sur le noyau de la terre et que j'allais mourir.
Mais la suite se déroula tout autrement: cela faisait un bon bout de temps que je me cramponnais à cette fichue dalle lorsque celle-ci ralentit. J'avais peur. Je tremblais... Où est-ce que j'avais bien pu atterrir? Qu'est-ce qui m'attendais après cette dalle? Je me posais tout un tas de questions auxquelles je ne pouvais pas répondre...

La dalle s'arrêta. Enfin! J'avais le visage et les mains gelées, mes doigts étaient en sang, enfin bref, tout allait pour le mieux!!
Le seul problème était que je n'y voyais rien, il faisait tout noir... Je pris ma baguette et utilisai le sort «Lumos» pour m'éclairer.

C'est un spectacle incroyable que je découvris alors: il y avait des tas de Licornes, certaines aux poils blancs et d'autres aux poils dorés, et elles avaient toutes un air triste et n'étaient pas belles, elles n'étaient pas non-plus fières, elles étaient blessées à certains endroits, et leur poil était sale. Elles étaient toutes entassées dans des cages aux barreaux métallique, sans doute protégés par un sortilège.

En les voyant j'avais laissé un petit cri s'échapper de ma bouche et les Licornes me repérèrent tout de suite. L'une d'entre elles, plus grande que les autres avança plus près de moi (en prenant garde de ne pas toucher les barreaux), et je ne sais comment, elle commença à me parler:
Bonjour, comment t'appelles-tu?
Euh bonjour, je suis Katy Berg.
Es-tu là pour nous tuer ou nous sauver?
Bain en fait, je n'ai pas fais exprès de venir ici, je devais aller chercher mon devoir de...
D'accord. Écoute. Nous n'avons plus beaucoup de temps. Ils vont bientôt revenir...
Qui sont « ils »?
Je ne sais pas. Mais je suis sure qu'ils ne nous veulent pas du bien.
Et comment faites-vous pour me parler, vous n'êtes qu'une b...
Et bien sache que nous, les BETES, nous possédons aussi des pouvoirs!! Bon et cesse de poser des questions!!
Tu dois prévenir Dumbledore!!
Vous le connaissez vous aussi? Je trouve qu'il devrait se raser la barbe parce que...
J'ai dis qu'on a plus beaucoup de temps!!!!!
Et à ce moment précis, un énorme «crac» retentit.
Sauve-toi!! Tu vois la porte, là-bas?
Oui, oui...
Eh bah fonce!!!
Ne vous en faites pas, je reviendrais vous sauver!!
Et là, je courus, aussi vite que mes jambes pouvaient me le permettre et m’engouffrai derrière la porte. La salle dans laquelle j'arrivai me parut au début être une sorte de salon, mais je me rendis compte que c'était un ascenseur. Il allait bien moins vite que le premier, où j'avais du me cramponner pour ne pas m'envoler... Celui-là était plus grand, et il y avait même un canapé, dans lequel je m'assis avant de m'endormir...

Lorsque je me réveillais, j'étais toujours dans le canapé, mais la salle-ascenseur dans laquelle je me trouvais ne bougeait plus. Je revis alors la porte et décidai de sortir, car j'avais faim, maintenant...
J'ouvris la porte et devant moi, il y avait une énorme forêt... La Forêt Interdite!! Bon, j'ai une bonne excuse pour y être, mais si personne ne me croyait, je serais renvoyée! Je décidai de marcher, tout droit, ma baguette dans ma main. J'espérais ne pas être confrontée à une drôle de créature en chemin... Je marchais, encore et encore, à travers les racines de plusieurs mètres de haut, les fossés remplis de Salamandres enflammées et les marres de boue grouillant d'autres créatures...

Je marchais depuis des heures, et je commençais à être victime d'étourdissements. J'avais très faim. J'avais déjà tenté plusieurs fois d'utiliser le sortilège «Accio» pour faire venir un peu de nourriture, mais à chaque fois cela se soudait par un échec.

La nuit tombait, et je n'avais toujours rien mangé... Je décidai de me cacher dans un tronc mort pour dormir.

Lorsque je m'étais réveillée, j'étais dans un lit, à l'infirmerie de Poudlard. L'infirmière m'avait mis des bandages sur mes mains, et je n'avais plus faim. Elle me dit qu'une fois rétablie, je devrais aller voir McGonagal, et le directeur.

C'est avec beaucoup d’appréhension que je franchis la porte du bureau de Dumbledore, et je lui racontai ma petite aventure.
S'il vous plaît, ne me renvoyez pas, tout ce que je vous ai dis est vrai!
Tu resteras à Poudlard jusqu'à ce que nous (McGonagall et moi) prenions une décision.
D'accord. Au revoir.

Je sortis de la salle, et me rendis au dortoir. Toutes les filles me questionnaient mais je n'en avais rien à faire: il fallait que je sauve les Licornes! Mais à qui demander de l'aide?
Soudain, la porte du dortoir s'ouvrit. C'est alors que Canéliamalefoygranger, la professeure d’Étude des Moldus me demanda de la rejoindre dans la salle commune. Elle me demanda ensuite de m'asseoir.
Bon, j'ai appris que tu étais dans la Forêt Interdite. Tu sais que c'est interdit?
Oui, madame, bien sur que je le sais, mais j'ai atterri là-bas sans le vouloir...
Je vois. McGonagall m'a dit que tu avais vu des Licornes enfermées dans des cages, c'est ça?
Oui…
Combien est-ce qu'il y en avait?
Au moins une cinquantaine.
Et sais-tu qu'est-ce qui les menace?
Non, la Licorne avec laquelle j'ai parlé ne savait pas.
Tu dis que tu lui as parlé, c'est ça?
Oui, je lui ai demandé pourquoi, et celle-ci m'a répondu que les bêtes elles aussi possédaient des pouvoirs...
Et qu'a-t-elle dit d'autre?
Qu'elles n'avaient beaucoup de temps, et que les personnes les ayant enlevées allaient bientôt revenir...
Jure moi que tout ce que tu as dit est vrai.
Je le jure.
D'accord. Je vais t'aider.
Merci...
Bon, ton devoir est de me rédiger tout ce qui s'est passé, et moi je vais aller à la bibliothèque pour chercher des articles, et je vais aussi aller demander des conseils à mes collègues. Et dors bien. Je viens te chercher dans ton dortoir à 1 heure précise. Mets des chaussures et des habits chauds.
Oui, madame. Mais, pour votre devoir, celui d’Étude des Moldus, comment vais-je faire?
Je trouverais une excuse!!
Elle me fit un clin d’œil puis s'en est allée. Aussitôt, je commençais à rédiger mon devoir.

Elle fut à l'heure, mais pas moi. Lorsqu'elle me réveilla, je poussai un grognement avant d'ouvrir les yeux, puis de me lever. Elle me donna un flacon contenant un liquide puis me demanda d'en boire quelques gorgées. Après en avoir bu, je fus instantanément en pleine forme et réveillée. J'en déduisis donc que le liquide était une potion de réveil.
Nous commençâmes toutes les deux à avancer le long d'un des couloirs de Poudlard, avant de prendre un autre couloir. Pendant ce temps, elle m'expliqua qu'elle avait trouvé des vieux articles de journaux indiquant la disparition massive de Licornes dans les Forêts d'Europe du Nord.
Qu'en penses-tu, Katy?
Je ne sais trop quoi en penser...
Moi non plus.
Et que vous ont appris les professeurs?
Tu sais, tu peux me tutoyer! Hermione Granger m'a dit qu'elle savait que des Licornes disparaissaient régulièrement, et aussi que des gens trouvaient des corps dans l'immensité de
la Forêt Interdite.
Je crois savoir pourquoi.
Ah oui?
Oui. Les Licornes possèdent un sang unique et rare: c'est un Élixir de longue vie.
Ah, d'accord. Tu dois en savoir plus que moi grâce aux cours de soins aux créatures magiques. Je sais juste que les Licornes ont un succès fou chez les Moldus, et qu'ils les adorent. Donc c'est sans doute pour cela que des individus voudraient la capturer, pour boire leur sang...
Exactement.
Nous allons emprunter un passage secret pour arriver là où sont enfermées les Licornes.
Ça me va, je ne voudrais pas y retourner par la trappe où j'ai du m'accrocher! En plus, on ne tiendrait pas à deux!
Moi non plus, à vrai dire!
Bon, il faudrait peut-être y aller, maintenant!
Oui, tu as raison, Katy!
Nous nous engageâmes par le passage secret, et en quelques minutes, nous arrivâmes au coin de la grande salle ou étaient les cages.
Mais, maintenant que j'y pense, comment va-t-on ouvrir les cages?
Je me suis renseignée auprès de Mary, la professeure de sorts et enchantements, et elle m'a appris un sort génial!
Ah oui, lequel?
Je n'ai pas le droit de te le dire, tu pourrais faire des bêtises avec si tu le connaissais...
Moi, faire des bêtises, jamais!
Bon, je vais ouvrir les cages!
Et comment on va faire sortir toutes ces Licornes?
Ne t'en fais pas, elles se débrouilleront, je pense qu'elles connaissent la sortie!
Si vous...
Tu!
Ah, oui, pardon, si tu le dis!!
Bon. J'ai besoin de me concentrer...
Elle sortit sa baguette et un faisceau bleu fluorescent en sortit et les barreaux fondèrent en un instant. Les Licornes aussitôt commencèrent à courir. Parmi les Licornes, Je reconnus celle qui m'avait parlé. Elle venait vers moi. Elle me prit sur son dos et je m'accrochai à sa crinière. Une autre avait prit Canélia Malefoy Granger sur elle, et les Licornes galopèrent toutes dans la même direction, droit vers un mur. Les Licornes passèrent à travers celui-ci et en un instant, elles se retrouvèrent dans la Forêt Interdite. Et c'est à moment que je me dis: «Et moi qui suis restée des heures dans un fichu ascenseur alors que j'avais juste à passer à travers ce mur!!». Mais la Licorne sur laquelle j'étais me regarda avec l'air de dire «Et non, tu n'aurais pas pu passer à travers, toi!!»
En quelques minutes, nous arrivâmes à Poudlard et ma Licorne me déposa à terre. Elle me salua, comme pour me remercier, et s'en alla au galop, on aurait dit que ses pattes ne touchaient même pas le sol!
Le mystère est résolu, nous avons arrêté les voleurs de Licornes, ils ont été envoyés à Azkaban!
Canéliamalefoygranger et moi avons gagné 100 points chacune pour notre courage, et Serdaigle remporta la coupe! Quand à moi je ne fus pas renvoyée de Poudlard et maintenant, je suis une petite star, et ma professeure d’Étude des Moldus est devenue ma meilleure amie! Quand à la Licorne avec laquelle j'ai sympathisé, elle vient me voir régulièrement!
Fin !


Revenir en haut Aller en bas
http://myfantasyworld.eklablog.com/

Elise Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La Fin d'Ariana Potter
» Le retour d'Ariana Potter
» Le passé d'Ariana Potter
» La répartiton d'Albus Severus Potter
» Devoir de Divination (harry potter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Magie de Poudlard :: Bibliothèque :: Concours d'Ecriture :: La plume de Serdaigle-