La Magie de Poudlard

Nous sommes ravis de vous retrouver pour cette nouvelle année à Poudlard ! Nous espérons que l'école sera à la hauteur de vos attentes comme vous serez à la hauteur des siennes.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Devoir d'Astronomie (Malicia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Conférencier
Conférencier
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 18
Localisation : Chez moi :D

MessageSujet: Devoir d'Astronomie (Malicia) Sam 8 Sep - 17:57

Paru le mercredi 13 juillet 2011 à 15:51
Vu 12 fois.

Devoir de Malicia Cours 5, Année 2

Cher journal.
Deux sentiments me tiraillent le ventre : l’émerveillement et la peur. Je vais te raconter pourquoi.
Je m’en souviens comme si ce phénomène avait eu lieu hier…
En fait, il a bel et bien eu lieu hier. Nous étions samedi et c’était la sortie à Pré-au-Lard. Accompagné par mon cousin Lupin, fan d’astronomie, je me suis rendu au Trois Balais. Là, Rosmerta nous servit joyeusement deux Bierres au Beurre.

« Quel temps magnifique, les jeunes ! Vous ne trouvez pas ? »

En effet, un magnifique soleil s’était levé ce jour-là, rendant l’atmosphère joyeuse. C’était un jour superbe pour faire une ballade et un peu de shopping : un jour idéal pour une sortie à Pré-au-Lard.
Nous lui répondîmes par un sourire bien heureux, et elle repartit servir d’autres élèves. Lupin et moi buvions alors ce doux nectar tout en parlant de nos cours respectifs. Lupin était à Poufsouffle et moi à Gryffondor. Nous n’avions que les cours de Botanique et d’Histoire de la Magie en commun. Le reste, je le passais avec la maison Serpentard. Alors il n’était pas rare que nous passions les sorties de Pré-au-Lard ensemble, afin de prendre le temps de parler de tout et de rien. Lupin adorait l’astronomie. Il souhaitait d’ailleurs devenir professeur d’astronomie à Poudlard, plus tard. Cette matière fut alors le centre de notre discussion. Je n’y connaissais pas grand-chose, c’était une option que je n’avais pas choisie. A la place, j’avais l’étude des Moldus…matière non intéressante pour la grande majorité des élèves. Alors, Lupin se faisait une joie de tout m’expliquer, du moins, ce qu’il avait appris jusqu’à aujourd’hui et ce qu’il avait lu sur ce sujet. Ma foi, cela me paraissait intéressant.
Une fois nos Bierres au Beurre terminées, nous sortîmes du bar, direction d’autres boutiques sorcières. Après avoir visité quatre magasins, nous décidâmes de rentrer à l’école, les bras chargés d’achats.
Sur le chemin du retour, la lumière du jour s’emblait s’affaiblir de seconde en seconde. Trouvant ce phénomène étrange, Lupin avait levé les yeux au ciel, en direction du soleil. Une exclamation de surprise est alors sortit de sa gorge. Il s’est arrêté net au milieu du chemin, la tête toujours levée en direction du soleil. Je l’ai de suite imité, me demandant ce qui pouvait bien se passer. C’est alors que je l’ai vu…la lune…elle se rapprochait dangereusement du soleil. Elle en était déjà à la moitié, cachant une partie de ses rayons.

« Lupin…que se passe-t-il ? »
« C’est…c’est une éclipse solaire…et vu la taille de la lune, elle sera complète ! »
« Complète ? »
« La lune va finir par cacher entièrement le soleil, regarde ! »

En effet, à ce même moment, la lune était entièrement devant le soleil, le cachant entièrement et nous plongeant dans la pénombre. On ne voyait rien au-delà de deux mètres, c’était à peine si je pouvais percevoir Lupin. Effrayée, je me suis tourné vers mon cousin.

« Ça dure longtemps ? »
« Que quelques secondes. Malicia, on a une chance exceptionnelle ! N’est-ce pas magnifique ? »

Mon journal, j’ignore si c’était correct, mais à ce moment, j’avais énormément du mal à partager l’euphorie de Lupin…en réalité, j’étais à la fois morte de peur et fasciné, ne comprenant pas ce qu’il se passait mais étant subjugué par la beauté de la chose.
Quelques secondes plus tard, la lune était passée de l’autre côté du soleil, lui laissant le champ libre et nous permettant de voir à nouveau claire.
Très vite, nous sommes rentrés à l’école et Lupin s’est de suite rendu auprès de son professeur d’astronomie pour lui faire un contre-rendu complet de ce qui s’était passé aujourd’hui.

_________________


Hermione-Granger, véritable Gryffone ♥️

Gryffondor, une maison unie ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myfantasyworld.eklablog.com/

Devoir d'Astronomie (Malicia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Il y a soixante-dix ans, 1937 : 70 ans après, un devoir de m
» Article paru dans le Devoir sur Haiti (10-11 fevrier 2007)
» Le devoir d'une prêtresse - Première partie [Iseult]
» INSCRIPTION - COURS D'ASTRONOMIE #1 [OUVERT]
» Devoir de potion à l’improviste, de l’aide? [ TERMINER ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Magie de Poudlard :: Bibliothèque :: Les meilleurs devoirs :: Le meilleur de l'Astronomie-